Les chiffres clés pour faire peau et cheveux neufs après les fêtes

Si les fêtes de fin d'année ont épuisé votre foie (cf : combo fatal "champagne-chocolats"), elles ont aussi mis à rude épreuve la fraîcheur de votre joli minois. Cernes, teint terne et cheveux raplaplas... Pour remédier à ça, découvrez les chiffres magiques qui vous permettront de faire peau et cheveux neufs !

Les chiffres clés pour faire peau et cheveux neufs après les fêtes
© Anna Om

5 produits make-up

Un lendemain de fête, la peau fait (généralement) grise mine : valises sous les yeux, petits boutons, teint terne... Votre mission ? Rafraîchir votre (joli) minois sans le surcharger afin d'éviter l'effet carton-plâtre qui occasionnerait encore plus d'irrégularités.

Au menu de votre programme "bonne mine et peau de pêche" :

  • Une CC cream pour harmoniser la couleur de votre teint (couvrir les rougeurs et les irrégularités de grain)
  • Une poudre transparente pour fixer la CC cream et matifier la peau
  • Un rouge à lèvres nourrissant pour apporter de l'éclat au visage et repulper les lèvres fragilisées
  • Un crayon blanc pour éclaircir l’œil rougi par la fatigue. Appliqué sur la muqueuse inférieure, il illumine et agrandit un regard un peu éteint
  • Un crayon à sourcils pour structurer le visage (qui ressemble quelque peu à une peinture de Picasso en ce lendemain de fête...).

A lire aussi : 5 gestes pour faire tenir son maquillage

2 soins pour nourrir et faire briller ses cheveux

Après avoir bien festoyé, les cheveux sont raplaplas... En cause ? La fumée de cigarette, la transpiration de votre cuir chevelu (quand vous enchaîniez les breakdances sur La Compagnie Créole), la chaleur ambiante... Bref, vous allez devoir leur redonner vie (et brillance).

  • Avant le shampoing, n'hésitez pas à appliquer un masque d'huile d'argan (une heure au minimum) pour nourrir votre crinière en profondeur. L'huile vient réparer, renforcer et protéger la fibre capillaire en profondeur.
  • Un voile de spray brillance à diffuser sur sa chevelure après le shampoing. Objectif : resserrer les écailles des cheveux et densifier sa matière.

A lire aussi Entretenir ses cheveux au quotidien

3 ingrédients pour se faire un masque visage purifiant

Pour redonner un coup d'éclat à votre visage après avoir festoyé toute la nuit et accumulé les toxines dans la peau, rien de tel que de mettre la main à la pâte... pour se faire un masque maison !

  • 2 cuillères à soupe d'argile verte (ou rose pour les peaux sensibles)
  • 1 cuillère à soupe d'eau minérale
  • 1 cuillère à café d'huile de noisette

Mélangez bien tous les ingrédients pour obtenir une pâte lisse. Appliquez sur le visage (en évitant le contour des yeux) et laisser poser 15 minutes. Éclat garanti !

A lire aussi : Comment adapter son masque maison à son type de peau

10 pressions légères sur le contour de l'œil pour chasser les cernes

Vous avez peu dormi après la super fiesta de la veille... Et devant le miroir ce matin, le constat est implacable : vos cernes tombent (presque) jusqu'au nombril et vos paupières sont aussi lourdes (et gonflées) que l'égo de votre ex. Pour les chasser et retrouver le regard pétillant, réalisez des auto-massages de micro-circulation sur le contour d’œil. 

  • 5 cercles de l'intérieur de l’œil vers l'extérieur, sur la paupière (jusqu'à l'arcade sourcilière) en descendant sur le contour d’œil
  • Au moment de l'application de votre crème de contour d’œil, effectuez des légers tapotements et des petites rotations au niveau de la paupière inférieure, jusqu'au coin, près de votre nez.

A lire aussi : Comment estomper les cernes ?

100 coups de brosse (ou presque)

Et si vous donniez un coup de frais à votre crinière après les excès de la veille en appliquant à la lettre (ou presque) une méthode beauté de grand-mère ? Objectif ? Vous brosser les cheveux suffisamment longtemps pour déloger les poussières et autres micro-particules de pollution qui alourdissent votre chevelure. Attention, si nos aïeules parlaient d'une centaine de coups de brosse, sachez qu'une trentaine suffit pour assainir la chevelure et aider à la circulation du cuir chevelu.
Votre matériel : une brosse en fibre de soie ou en poils de sangliers pour éviter d'agresser la fibre et le cuir chevelu. Pour les derniers coups de brosse, effectuez les mouvements en plaçant votre tête en bas.

A lire aussi