5 astuces anti rougeurs

Froid, produit de beauté mal adapté... Votre peau rougit à la moindre agression. Voici quelques astuces pour l'apaiser.

5 astuces anti rougeurs
©  luckybusiness

En hiver, il faut particulièrement prendre soin de sa peau pour éviter les coups de chaud et par conséquent les rougeurs. Comment ? En adoptant les bons réflexes.

1. Utiliser des produits doux

Si votre peau rougit au moindre coup de froid ou au contact de certains produits cosmétiques, il est alors grand temps de revoir votre trousse de beauté. Investissez dans des soins hypo-allergéniques, haute tolérance testés sous contrôle dermatologique. Vous les trouverez en pharmacies et parapharmacies.

Notre conseil : Pour votre toilette, préférez un lait et une lotion plutôt que du savon et l'eau du robinet. C'est trop décapant.

2. Opter pour le maquillage vert

Le maquillage est un bon allié pour masquer les rougeurs, à condition de bien le choisir. Corrigez-les en utilisant une base de maquillage contenant des pigments verts. Cette couleur complémentaire les masquera instantanément.

Notre conseil : Evitez les tons roses, rouges et le prune et préférez le gris, le bleu marine ou le noir. Finalisez votre maquillage avec une poudre translucide en insistant sur les zones où la peau est rouge.  

3. choisir les soins S.O.S

En cas de coup de feu, calmez immédiatement votre peau avec un soin "anti-incendie". Comment les reconnaître ? Ils sont dotés d'une formule qui contient peu d'ingrédients mais une forte concentration d'actifs hydratants (glycérine, squalane...) et anti-inflammatoires (eau thermale, extraits de réglisse ou de rose).

Notre conseil : gardez toujours dans votre sac un petit brumisateur d'eau thermale. Imparable contre les échauffements soudains.

4. Le masque pureté

Cajolez votre peau malmenée par le froid et le vent avec un masque riche en ingrédients apaisants et hydratants. Faites-le deux fois par semaine. Résultats : les petites rougeurs s'atténuent et les sensations de chaleur disparaissent.

Notre conseil : faites votre masque en prenant un bain chaud pour optimiser la pénétration des actifs.   

5. Se protéger de l'effet froid chaud

Les peaux hyper-réactives sont particulièrement malmenées par les passages brutaux du froid au chaud. Essayez de les éviter au maximum car à la longue, ils entraînent une dilatation des vaisseaux sanguins qui provoquent des rougeurs sur la peau, surtout quand elle est claire.

Notre conseil : Evitez également les repas épicés et les produits waterproof qui sont difficiles à enlever sans irriter la peau.

Et aussi