5 astuces pour lutter contre le teint terne

Bigre ! La fatigue que vous avez accumulée dernièrement, ainsi que la pollution, ne scient guère avec le teint frais et lumineux qui vous fait tant rêver. Votre grise mine vous donne le bourdon. Vous ne savez que faire pour y remédier… Pas de panique, vous tombez à pic ! Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous dévoile cinq astuces pour que votre teint retrouve éclat et fraicheur !

5 astuces pour lutter contre le teint terne
© Pixabay

Nettoyer et exfolier sa peau

Un teint terne est dû à des pores de votre peau bouchés, des toxines des impuretés et des peaux mortes accumulées. De fait, le nettoyage de votre peau nécessite moult attention.

Etape 1 : Pour révéler l'éclat de votre teint, nettoyez votre visage matin et soir, même si vous ne vous êtes pas maquillée. Impensable de s'y dérober ! Bien entendu, choisissez des soins adaptés à votre type de peau.

Etape 2 : Avec la fatigue, la pollution et le stress, la peau s'asphyxie. A raison d'une à deux fois par semaine, effectuez un doux gommage sur votre visage. Cela permettra de détoxifier votre peau et de mieux refléter la lumière.

Hydrater sa peau

Pour sublimer votre peau et lui apporter éclat et fraîcheur, il faut hydrater quotidiennement votre minois.

Etape 1 : Bigre ! Boire 2 litres d'eau par jour joue incontestablement sur la beauté de votre peau et donc sur votre teint ! De fait, pensez à emporter partout avec vous une bouteille d'eau.

Etape 2 : Fortement concentré en actifs, un sérum agit davantage en profondeur qu'une crème hydratante. Pour chasser votre teint terne, je vous conseille d'appliquer un sérum révélateur d'éclat, comme le Sérum Eclat Anti-Taches Vinoperfect de Caudalie.

Etape 3 : Avant de vous maquiller le matin, appliquez une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Le soir, vous pouvez opter pour une crème plus riche et régénérante, comme la Crème Nuit Peau Neuve Vinoperfect de Caudalie. Au petit matin, votre peau n'en sera que plus belle.

Etape 4 : Une fois par semaine, appliquez un masque hydratant sur votre visage. Ainsi, il apportera des minéraux à votre peau, ce qui lui redonnera son éclat.

Manger des aliments bénéfiques

Une alimentation saine est l'une des clés pour avoir une jolie peau. Mais quels sont les aliments à bannir et ceux à adopter ?

Etape 1 : Vous devez vous en douter mais, malgré tout, vous craquez régulièrement… Eh oui, les chips à l'apéro ne sont guère idéales pour un teint frais et lumineux. Limitez les aliments salés et à forte tendance en matières grasses.

Etape 2 : Favorisez les aliments riches en minéraux, vitamines et antioxydants, comme les carottes, l'abricot, la mangue, le raisin, les agrumes, le kiwi, l'avocat, les noix… Tous ces aliments contribueront à sublimer votre peau, et ainsi chasser ce teint terne qui vous turlupine tant.

Porter les bonnes couleurs

Vous pouvez également jouer sur les couleurs que vous portez pour estomper votre teint terne.

Etape 1 : Les couleurs plutôt fades comme le beige, le saumon, le lavande, le vert d'eau, le sable sont à proscrire. Elles ne feront que renforcer votre grise mine.

Etape 2 : Portez plutôt des couleurs intenses telles que le rouge, le bordeaux, le noir, le bleu marine ou le vert émeraude, pour créer un contraste avec votre teint terne.

Faire du sport

Figurez-vous que le sport a des effets positifs sur la beauté de votre peau. La transpiration permet de décongestionner les pores de la peau. Elle les débarrasse des toxines accumulées sur votre peau. Après un footing matinal, votre visage sera moins terne. Bonté divine ! Vous n'êtes point sportive ? Sachez qu'un sauna permet également d'éliminer les toxines et de décongestionner votre minois.