Le démaquillage à l'huile : l'essayer c'est l'adopter ?

Plébiscitée depuis des années en Asie, l'huile démaquillante a fait son apparition en France il n'y a pas si longtemps. Mais comment l'apprivoiser pour révéler toute son efficacité ? Convient-elle vraiment à toutes les types de peau ? Réponses.

Le démaquillage à l'huile : l'essayer c'est l'adopter ?
© maridav

La meilleure méthode pour retirer le maquillage et les impuretés ? Les dissoudre dans un corps gras. En effet, l'huile démaquillante est idéale pour cela puisqu'elle décolle le maquillage et le fait disparaître définitivement une fois émulsionnée à l'eau claire.

Quels sont ses atouts ?

Premier point non négligeable, l'huile démaquillante est très économique. Il faut peu de produit pour démaquiller l'ensemble du visage. Elle est aussi écologique puisqu'elle vous permet de vous débarrasser définitivement des cotons. Le démaquillage à l'huile est particulièrement adaptée si vous êtes à la recherche d'un produit qui n'agresse pas la peau. Sa texture huileuse permet d'absorber le maquillage sans avoir à frotter pendant des heures. Cerise sur le gâteau, elle peut tout à fait faire office de nettoyant visage. Vous pourrez donc en tirer profit le matin pour enlever les impuretés accumulées durant la nuit. 

Comment l'utiliser ?

Le démaquillage à l'huile est d'une simplicité enfantine. Il suffit de déposer une dose de produit au creux de votre main puis de l'appliquer en mouvement circulaire sur votre visage. Pour que cela fonctionne, il faut absolument que vos doigts et votre minois soient complètement secs. Émulsionnez ensuite l'huile avec un voile d'eau afin que le produit se transforme en lotion laiteuse puis rincez abondamment. 
N'hésitez pas à vous servir d'un gant de toilette mouillé pour que le rinçage soit plus rapide. 

Pour quel type de peau ?

L'huile démaquillante convient à toutes les peaux. Les peaux sèches et sensibles l'apprécieront particulièrement pour son côté cocooning. Elle apporte un effet enveloppant très agréable. Peaux mixtes à grasses, rassurez-vous, si vous la rincez minutieusement, aucune raison qu'elle ne graisse votre épiderme. Petit bémol pour celles qui ne tolèrent pas très bien l'eau, il est préférable d'opter pour une autre méthode : eau micellaire à rincer avec une eau thermale, lait, lingettes...

À lire aussi :