La tendance MIST ! Les brumes qui font du bien à notre peau

Ces brumes de soin bourrées d'actifs super puissants se glissent dans notre routine beauté. Décryptage du phénomène.

© paologapani

Les rituels de beauté asiatiques ne cessent  de gagner du terrain sur le marché de la beauté française. Le boum des Mist en est l'exemple parfait. En effet, de plus en plus de marques sortent leur petite brume de soin pour répondre à un besoin précis : hydratation, fixer le maquillage, anti-pollution etc.

Une Mist, à quoi ça sert ?  

Venue d'Asie, cette eau de soin qui se présente comme un brumisateur d'eau, s'applique à la fin de votre routine beauté. C'est l'étape finale du layering. Ses fines particules gorgées d'actifs  (filtres UV, huiles, extraits végétaux, anti-âge…) soulagent une peau qui tiraille, fixe un maquillage de soirée, ravive l'éclat en fin de journée et protège des agressions extérieures. Selon les formules, elles peuvent remplacer le sérum ou la crème de soin.

Une eau de beauté qui fait du bien au moral

Au-delà de ses vertus positives pour la peau, les Mist sont rafraichissantes ou délicatement parfumées, ce qui procure une sensation de bien-être immédiat. On les vaporise à 15 centimètres du visage en pressions légères. Les particules pénètrent instantanément dans la peau sans laisser de film de gras ou de trace. Côté packaging, elles se présentent dans des contenants glamour aux couleurs irrésistibles.  Alors, si vous n'avez pas encore succombé, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Notre top 5 des Mist

Fix’Make-up de Clarins, 29,50 euros © S de P/ Clarins

 

Ma Vap Bien Aimée de Garancia, 20 euros © S de P/ Garancia

 

Flash Defence Brume anti-pollution, REN, 32 euros © S de P / Ren

 

Eau de Beauté, Caudalie, 10,80 euros © S de P / Caudalie

 

Hydra Beauty Essence Mist, Chanel, 56 euros © S de P / Chanel

 

Et aussi :