Contour des yeux : les soins qui font un regard neuf

Découvrez les nouveautés qui prennent soin de votre contour de l'œil.

Nos yeux font près de 15 000 clignements par jour, ce qui fragilise le contour de l'œil qui se froisse plus vite que le reste de notre visage. Cette zone, déjà pauvre en élastine, collagène et cellules graisseuses se congestionne et se plisse pour laisser place aux poches et aux rides.


Pour lutter contre ce phénomène naturel, les agressions extérieures et le vieillissement inéluctable, les marques de cosmétiques ont mis au point des soins ciblés ultra performants. Les nouvelles formules contiennent toutes des technologies brevetées qui combinent le meilleur des actifs anti-âge avec des protocoles inspirés de la médecine esthétique. Parmi elles, on trouve l'effet cryo qui diffuse une sensation de froid qui apaise et décongestionne la zone. Pour lisser les rides et ridules, des embouts massants travaillent les plis pour les décrisper et certaines formules se dotent de pigments réflecteurs de lumière pour atténuer le noir des cernes ou encore d'agents pour lutter contre le relâchement des paupières.
Côté budget, même si la fourchette varie de 20 à 200 euros selon les marques, le soin du contour de l'œil reste un investissement nécessaire pour garder un visage jeune car c'est l'endroit du visage où le vieillissement est le plus visible. Si vous voulez prendre soin de votre regard, à vous de choisir votre soin anti-âge dans notre sélection.