Publi-information

Les règles d’or pour une peau qui paraît jeune plus longtemps

Préserver la santé et l’apparence de jeunesse de la peau est à la portée de chacune, à condition de lui consacrer chaque jour l’attention dont elle a besoin. Découvrez les bons réflexes à adopter sans attendre.

© Eucerin

Pas d'impasse sur le nettoyage

La peau doit être nettoyée chaque soir pour la débarrasser des impuretés et du gras accumulés pendant la journée, à l'aide de produits adaptés à son type de peau. Un simple rinçage à l'eau ne suffit pas : il faut appliquer un produit nettoyant, bien masser (sans frotter) pour capturer les impuretés, et ne pas oublier de rincer sous peine d'obstruer les pores. Après le lavage, la peau ne doit pas tirer : si c'est le cas, votre produit de nettoyage n'est sans doute pas adapté à votre type de peau.

L'hydratation, premier secret de jouvence

L'une des clés pour préserver la santé et l'apparence de jeunesse de la peau est de l'hydrater quotidiennement, et ceci dès 25 ans. Une bonne hydratation est en effet essentielle pour prévenir l'apparition des premiers signes de l'âge, comme les rides et ridules. Attention en revanche à choisir un produit et une fréquence adaptés à votre type de peau : une peau sèche pourra être hydratée matin et soir, tandis qu'une peau mixte à grasse se contentera du matin. Le respect de la chronobiologie de la peau est aussi important dans le choix du produit. Le matin, une crème à effet bouclier l'aidera à se protéger des agressions (pollution, UVA, poussières) tout au long de la journée. Le soir, un soin riche en actifs soutiendra le processus de multiplication cellulaire et les réactions enzymatiques, comme la fabrication du collagène et du tissu élastique.

Une protection solaire tout au long de l'année

Les rayons du soleil sont de grands ennemis de la peau, et occasionnent plus de 90% des signes de vieillissement prématuré (1). S'en préserver est essentiel, mais pas uniquement à la plage ou à la montagne. Les peaux claires ou celles qui ont tendance à tacher ont besoin d'un indice de protection solaire SPF 15/20 tout au long de l'année pour se protéger de l'action oxydante des UVA, ces rayons qui traversent les vitres et sont présents même lorsque le temps est couvert. Certaines crèmes de jour, comme le soin EUCERIN AQUAporin ACTIVE, combinent hydratation de la peau et écran de protection solaire.

La stimulation pour prévenir et améliorer les signes de l'âge

Une fois que les premiers signes de l'âge, rides, ridules, taches, sont installés, on peut commencer à appliquer des produits anti-âge. L'acide hyaluronique est l'un des actifs stars des soins anti-âge : cet actif présent naturellement dans les différentes couches de la peau a pour fonction principale de retenir l'eau. Avec le temps, sa production diminue, ce qui entraîne une baisse de l'hydratation de la peau et l'apparition de rides. Intégré dans des soins, l'acide hyaluronique hydrate et lisse la peau en réduisant les rides et ridules au fil des applications. La formule de la crème Eucerin HYALURON FILLER CC CREAM associe de l'acide hyaluronique à de la saponine, un ingrédient qui stimule la production d'acide hyaluronique par la peau, mais aussi à des pigments colorés pour unifier corriger et unifier le teint en un seul geste. Idéal pour avoir un teint unifié et offrir à votre peau un soin anti-rides efficace en un seul geste, tout au long de l'année. On peut aussi appliquer sur la peau de la vitamine C, des dérivés de vitamine A, comme le rétinol, et des acides de fruits.

Des soins à part pour le contour des yeux

Le contour des yeux nécessite des produits particuliers, avec une excellente tolérance oculaire pour ne pas risquer d'abîmer la cornée. Sur la paupière inférieure, mieux vaut l'appliquer de l'extérieur vers l'intérieur en tapotant avec la pulpe des doigts afin de stimuler le drainage lymphathique. Une astuce de pro : utiliser sa crème contour des yeux pour le contour des lèvres : ce sont les deux muscles orbiculaires du visage et donc des zones aux besoins assez similaires.
Pour compléter votre routine de soins, n'oubliez pas de vous faire plaisir en massant délicatement votre peau afin de favoriser la pénétration des produits et stimuler sa micro circulation.

 

 

1 - Skin Cancer Foundation. Anti-Aging, " Give your hands a hand ".N. Puizini-Ivic. Skin aging. Acta Dermatoven. 2008; 17:47-52. American Academy of Dermatology, Aging Skin Net, " Causes of Aging Skin "