Comment se blanchir les dents

Recettes de grands-mère, dentifrice blanchissant, conseils d'expert... Faites-vous un sourire ultra white en suivant nos astuces.

© 123rf

Comment se blanchir les dents ?

Vous rêvez d'avoir un sourire éclatant comme celui les stars ; malheureusement, entre le thé, le café et le tabac, vos dents jaunissent ou se tachent. Voici des astuces pour retrouver le sourire !

Des dents propres

Cela paraît évident, et pourtant, nombreux sont celles et ceux qui ne se lavent pas les dents trois fois par jour, après chaque repas, pendant au moins trois minutes. Optez plutôt pour la brosse à dents électrique : ses mouvements circulaires éliminent mieux la plaque dentaire. Le soir, nettoyez vos dents plus minutieusement à l'aide de fil dentaire ou d'une brosse à dents à jet d'eau.

Les remèdes naturels pour des dents blanches

Trois produits naturels peuvent vous aider : le bicarbonate de soude, le citron et le charbon noir. Mélangez du bicarbonate avec le jus d'un demi-citron, pour obtenir une pâte avec laquelle vous vous brosserez les dents une fois par semaine. En un mois, vous constaterez que vos dents sont plus blanches. Avec le charbon noir, c'est encore plus facile : ajoutez un peu de poudre trois fois par semaine dans votre dentifrice. Non seulement le charbon blanchit vos dents, mais vous pouvez également l'avaler sans crainte ; il lutte contre les ballonnements intestinaux.

Les dentifrices et gels blanchissants

À la maison, vous pouvez opter pour des dentifrices blanchissants ou des gels. Certains sont vendus en kit, avec une gouttière à porter la nuit afin de laisser agir le produit. D'autres se présentent sous forme de bandes à coller sur vos dents, à laisser agir environ quinze minutes. Méfiez-vous des bars à blanchiment, qui utilisent des produits parfois trop dosés en peroxyde. Préférez les conseils et l'expertise d'un dentiste pour un blanchiment durable et professionnel.

Et aussi :