Comment avoir les dents blanches

Les dents jaunes ou manquant d'éclat peuvent devenir un véritable complexe. Cependant, il existe quelques astuces, pour ne plus être gêné de sourire en public.

© 123rf

Utilisez du bicarbonate de soude

Ce conseil peut ressembler à une astuce de grand-mère, pourtant, cette méthode fonctionne réellement pour venir à bout des dents jaunes ou sans éclat. D'ailleurs, la plupart des dentifrices commercialisés contiennent ce produit. Le bicarbonate de soude, se présentant sous forme de poudre, permet de dissoudre les taches tenaces sur les dents, et fonctionne à la manière d'un exfoliant. Il suffit de mettre un peu de ce produit sur votre brosse à dents, et de les brosser comme à votre habitude. Cependant, il n'est pas conseillé de mélanger la poudre à votre dentifrice, afin d'éviter d'agresser vos dents.

Le citron peut vous aider à retrouver des dents blanches

Le citron est un agrume, il est donc par définition acide et permet, comme le bicarbonate de soude, de venir à bout des taches, mais également de la plaque dentaire et du tartre qui se déposent au fil du temps sur vos dents. Ce fruit a également le pouvoir, grâce à la vitamine C qu'il contient, de redonner force et vitalité à vos gencives, mais aussi de garder une haleine fraîche. Pour nettoyer vos dents grâce au citron, il vous suffit de recueillir le jus, et d'en imbiber votre brosse à dents. Ensuite, lavez-vous les dents, sans utiliser de dentifrice, et ce, deux fois par semaine.

D'autres aliments vous permettent de retrouver de dents blanches

Certains aliments permettent de retrouver des dents blanches et éclatantes. Tout comme le bicarbonate de soude ou le citron, ils possèdent des propriétés astringentes qui peuvent éliminer les taches et la plaque dentaire. Par exemple, les fraises libèrent de l'acide malique permettant de nettoyer vos dents. Procédez comme pour le citron : brossez-vous les dents avec du jus de fraise, suivi d'un brossage au bicarbonate de soude. La carotte, quant à elle, stimule la production de salive, qui va permettre d'évacuer les aliments coincés entre vos dents. De plus, grâce à sa texture croquante, la carotte évite la formation de plaque.