Comment masquer l'acné adulte

Il est loin le temps de votre adolescence. Pourtant, dans le reflet du miroir, on peut voir l'existence de stigmates : les fameux boutons d'acné ! La cause ? Une production excessive de sébum. Acné légère ou plus sévère, on essaie à tout prix de faire disparaître ces boutons embarrassants.

Comment masquer l'acné adulte
© 123rf

Acné : mieux vaut prévenir

Une bonne hygiène de vie vous évitera autant que possible l'apparition de boutons. Échappez au stress et à la fatigue. Sur le plan de votre alimentation, évitez le sucre et privilégiez les fruits frais. Si malgré ces précautions, vous voyez surgir un bouton, surtout ne le maltraitez pas, au risque de voir apparaître de nouvelles imperfections. Avant tout, traiter ce maudit bouton avec une lotion anti-acnéique. Ensuite, hydratez bien votre peau afin de compenser les effets desséchants du traitement. Pour finir, ne zappez pas l'étape DÉMAQUILLAGE. Préférez des produits doux et sans savon. De bonnes habitudes en la matière sont indispensables et ont plus de chance de succès que tous les camouflages maquillage.

Le maquillage réparateur

Attention, masquer les boutons disgracieux est une opération délicate. Le rendu doit être unifié et naturel. La peau doit respirer afin de ne pas obstruer les pores. Munissez-vous d'un fond de teint fluide et léger qui dissimule toutes les petites imperfections. Au contraire, si vous avez de nombreux boutons rouges, gros et inflammatoires, mieux vaut opter pour un fond de teint compact pour un meilleur résultat couvrant. Enfin, la poudre est la petite touche finale à ne pas oublier ! Elle permet de fixer le maquillage et de matifier la peau. Choisissez des soins dermo-cosmétiques adaptés (coloris, tenue, confort).

Autres soins anti-acné

Par leur rôle antibactérien et antifongique, certaines plantes ont de réels pouvoirs contre les problèmes de peau : c'est le cas de la bardane, recommandée en cas d'acné modérée. Elle aide à assainir la peau, réduisant ainsi les rougeurs et les lésions. Plus connue, la carotte ! Une perle en cosmétique. La vitamine A qu'elle contient est une des substances anti-acné les plus efficaces. À inclure dans un protocole de soin de l'acné.Mais si vos boutons persistent, il faudra consulter un spécialiste. En effet, l'acné peut être une véritable maladie de peau.

Et aussi