La pollution n'aura pas votre peau !

La pollution est l'ennemi numéro 1 de la peau. Il est responsable de certains effets néfastes tels que le vieillissement prématuré et la déshydratation. Alors, pour lui déclarer la guerre efficacement, voici quelques conseils à suivre.

La pollution n'aura pas votre peau !
© Imaxtree

Peu importe l'endroit où l'on vit, la pollution fait partie de notre quotidien. Si l'on connait bien ses effets destructeurs envers la planète, il faut également prendre en compte son impact néfaste sur notre peau.  Rides, sécheresse, déshydratation, acné, taches brunes, teint terne... Oui, rien que ça ! Il est donc primordial de s'en protéger en réalisant une routine beauté complète et adaptée qui vous permettra d'afficher une mine fraîche, reposée et en pleine santé. 

Tous les soirs, veillez à bien vous démaquiller en commençant d'abord par les yeux puis en finissant par le visage. Peu importe le produit démaquillant que vous utilisez (lait, eau micellaire, gelée...) n'hésitez pas à passer plusieurs cotons jusqu'à ce que le dernier apparaisse complétement propre. Passez à présent au nettoyage de la peau qui s'effectue généralement deux fois par jour, le soir après le démaquillage et le matin avant de vous maquiller. Il n'existe pas de meilleur nettoyant, choisissez-le simplement selon vos besoins et vos goûts. De l'huile au baume en passant par un nettoyant sans rinçage à l'eau, vous aurez l'embarras du choix. Ces deux réflexes vous permettront déjà de vous débarrasser des différentes particules et des agents polluants qui ont élu domicile sur votre épiderme. Passez ensuite aux soins à proprement parler qui sont indispensables pour chouchouter votre peau agressée par les radicaux libres. Pour lutter efficacement, optez pour une crème hydratante riche en actifs antioxydants comme les vitamines C et E, les polyphénols etc. Ne faites pas l'impasse sur la crème de nuit qui joue un rôle essentiel dans le renouvellement cellulaire. En effet, votre peau est plus active pendant votre sommeil. Au quotidien, protégez-la à l'aide d'un soin solaire de ville ou avec des cosmétiques contenant un filtre FPS. Une à deux fois par semaine, prenez le temps d'exfolier votre visage afin de limiter l'accumulation des particules. Enfin, terminez votre rituel avec un masque hydratant et apaisant.
Après avoir pris soin de votre peau, faites de même avec vos cheveux ! Et oui, la pollution sensibilise et ternisse votre belle crinière. Pour s'en protéger, commencez par bien choisir votre soin capillaire. Il peut par exemple contenir un filtre UV, proposer un effet purifiant, avoir une formule douce, raviver la brillance... Réalisez aussi régulièrement un masque réparateur pour nourrir la fibre en profondeur. Et n'oubliez pas, un shampoing tous les trois jours, voici l'équilibre parfait pour avoir de beaux cheveux. 

  • Notre sélection de produits anti-pollution