Beauté des sourcils : les do et les don't

Longtemps mise de côté, la mise en beauté des sourcils fait son grand retour dans les beauty tips depuis déjà plusieurs saisons. Que vous soyez adepte de la tendance sourcils épais ou de celle du nude, l'important c'est d'avoir un sourcil bien structuré grâce à une bonne épilation et des bons gestes maquillage. Retour sur ce phénomène avec Le Journal Des Femmes en partenariat avec l'émission "Comment Ca va bien" sur France 2.

Beauté des sourcils : les do et les don't

Je m'épile les sourcils tous les jours : don't
Même si ces petits poils broussailleux vous titillent à chaque fois que  vous jetez un œil dans le miroir, surmontez votre envie de dégainer la pince à épiler sinon, ils vont repousser drus et plus vite. Pour garder une ligne de sourcils harmonieuse avec des poils doux, il est recommandé de les épiler toutes les trois semaines avec une pince à épiler, poil après poil en les prenant à la base pour éviter de les casser.

Je ne touche pas à la ligne du dessus : do
Mis à part si les sourcils sont vraiment broussailleux, il est interdit d'épiler les poils qui sont au-dessus du sourcil. Il faut toujours le nettoyer en suivant la ligne naturelle et rester sur le duvet central.

La tendance des sourcils épais va à tout le monde : do et don't
On l'a vu sur Cara Delevigne qui les portent à merveille. Pourtant, qui veut ne se fait pas des sourcils épais à sa guise, ou du moins, pas n'importe comment. De manière générale, les grands fronts sont plus adaptés aux sourcils épais et bien structurés. Toutefois, cela dépend vraiment de la ligne du visage et de la taille des yeux. Si on a un doute, mieux vaut demander l'avis d'un professionnel.

Les sourcils se maquillent tous les jours : do
Tout comme les paupières ou les cils, les sourcils se maquillent pour sublimer le regard. On les travaille avec des produits adaptés à cette zone. Redensifiez-les avec un crayon à sourcil une demi-teinte en-dessous de la couleur de votre duvet. Si vos sourcils sont châtain, utilisez de préférence un crayon de couleur taupe. En revanche, si vous êtes blonde, préférez un crayon illuminateur pour donner du relief à votre sourcil qui est, par nature, très clair. Utilisez ensuite un fixateur de la même teinte que le crayon pour un fini lisse.

Merci à Jos de L'Atelier du Sourcil pour ses conseils

 Site : http://www.atelierdusourcil.com/

Et aussi :