Lendemains de fêtes : vos astuces bonne mine

Recettes de grand-mère, masque bio, hygiène de vie saine... Voici vos petits secrets pour effacer les traces de fatigue sur le visage après la fête.

Lendemains de fêtes : vos astuces bonne mine
© puhha
  • Réhydrater la peau

Le matin qui suit la fête, le teint est terne, les traits sont froissés et tiraillent. La première chose à faire alors, c'est de réhydrater la peau. Pour Pascale, la meilleure façon de faire, c'est de retrouver une hygiène de vie saine : "Se mettre à remanger des légumes, boire des tisanes, et marcher, se dépenser", explique-t-elle.

Sophie, quant à elle, rappelle les règles de beauté essentielles pour garder une peau saine : "Tout d'abord, bien se démaquiller le soir avant de se coucher et appliquer une épaisse couche de crème hydratante. Dès le réveil, boire beaucoup d'eau pour réhydrater les cellules," conseille-t-elle.

  • Décongestionner les yeux

Un visage fatigué est très marqué au niveau des yeux : poches, cernes, paupières gonflées... Les lendemains de fêtes, Carla a recours à une vieille recette de grand-mère : "Je mets des sachets de thé sur mes yeux. C'est imparable. Il faut juste avoir le courage de faire du thé", raconte-t-elle.
Léa, de son côté, a trouvé une méthode plus rapide mais tout aussi efficace : "Je prends deux glaçons que j'enroule dans un essuie-tout, ou dans un mouchoir en papier, puis je les applique quelques minutes en-dessous des yeux pour les faire dégonfler".

  • Utiliser des produits naturels

Pas besoin de cosmétiques de luxe pour retrouver une mine superbe. A vous lire, rien ne vaut le naturel. Camille, elle, ne jure que par l'argile verte : "Courez acheter de l'argile Illite verte chez Argiletz (en pharmacie ou dans les magasins bio). Vous faites un masque sur votre visage en évitant le contour des yeux ; c'est magique !"

Pour Adeline, c'est le yaourt : "Ma recette bonne mine flash éclair est à base de yaourt nature. On peut commencer par un léger gommage fait de yaourt et de sucre en poudre. Masser délicatement l'épiderme fragilisé. Puis rincer, sécher le visage et appliquer le yaourt en masque. Laisser reposer quinze minutes avec deux rondelles de concombre sur les yeux. La fraîcheur du yaourt et du concombre active la circulation. La peau en ressort fraîche, comme "regonflée" et toute rose grâce aux actifs hydratants des produits."

  • Et aussi :