10 gestes beauté anti-fatigue

Stress, nuits difficiles, manque de lumière, froid... Votre visage accuse le coup en affichant grise mine. Retrouvez un teint éclatant avec ces gestes de beauté simples.

En hiver, pas question d'avoir les traits tirés et mauvaise mine ! Quelques astuces beauté suffisent pour retrouver un visage éclatant et reposé.

On ne le dira jamais assez, l'un des facteurs clé d'un visage rayonnant c'est l'hydratation. En hiver, quand il fait froid et que le teint est terne, on opte pour un gommage deux fois par semaine suivi d'un masque hydratant, de préférence à usage nocturne, pour que la peau prenne bien le temps de se régénérer. Le matin, au réveil, on stimule la circulation sanguine avec un massage du visage énergique qui détend les traits. Ensuite, optez pour un contour des yeux qui décongestionne les éventuelles poches et atténue les cernes. Appliquez ensuite une crème de jour hydratante et légère, avec un indice de protection de préférence. Place maintenant au maquillage. Boostez votre mine avec un fond de teint couvrant si vous avez des imperfections ( boutons, taches). Si vous avez vraiment le teint blafard, réveillez votre visage avec une touche de blush ou encore un rouge à lèvres coloré. Rien de tel pour faire un effet waou  ! Celles qui préfèrent le maquillage plus léger opteront pour une terre de soleil et les plus aguerries pour l'autobronzant. A vous de jouer !