Faites-vous une beauté des pieds 

Parmi nos soins beauté, on oublie souvent de chouchouter nos petits petons qui, pourtant, en ont bien besoin. Claudine Parmentier, esthéticienne chez Espace Epilation, nous donne quelques astuces pour les sublimer tout en douceur.

Faites-vous une beauté des pieds 
© Robert Przybysz

Quelles sont vos astuces pour garder de jolis pieds tout au long de l'année ?

Pensez à vous faire ou vous offrir un soin des pieds tous les deux mois que vous compléterez quotidiennement par l'application d'une crème hydratante ou une huile, si vos pieds sont très déshydratés. 

Rappelez-nous en quoi consiste un soin des pieds ?

C'est un limage complet des ongles réalisé avec une lime à grains doux, suivi de la repousse des cuticules, d'un râpage des talons en douceur et l'application d'une base pour protéger les ongles. 

Faut-il gommer régulièrement ses pieds ?

Oui. C'est indispensable pour éliminer les peaux mortes. Utilisez un gommage à gros grains pour ne pas agresser la peau et exfoliez chaque pied au moins deux minutes en insistant sur les talons. Ensuite, vous pouvez appliquer un lait hydratant ou une huile, envelopper vos pieds dans du film transparent et les glisser dans une paire de chaussettes. Laissez poser pendant deux heures et vous retrouverez des pieds de bébé.

Qu'en est-il de la pose de vernis ?

La pose de vernis sur les ongles de pieds se fait comme celle des mains. Il faut éviter de la faire après avoir appliquer de la crème et finir l'application avec un Top Coat pour le fixer. Concernant le démaquillage, il faut éviter les dissolvants à l'acétone qui agressent les ongles. De manière générale, il faut essayer d'espacer les poses de vernis de dix ou quinze jours et appliquer une base protectrice. 

Y a-t-il une attitude particulière à adopter pendant l'été ?

Tout comme le reste du corps, il faut protéger vos pieds du soleil avec une crème solaire. En sortant de l'eau, pensez à bien les sécher, surtout entre les orteils pour éviter les infections.

Et aussi