J'ai testé le vernis semi-permanent SOPOLISH® Protect and Peel de Pronails

La rédac' Beauté a joué les cobayes et essayé le vernis semi-permanent de Pronails. Le concept : une pellicule protectrice sous le vernis qui protège l'ongle. Verdict.

J'ai testé le vernis semi-permanent SOPOLISH® Protect and Peel de Pronails
© SdP - Pronails

Un manucure semi-permanente qui n'abîme pas les ongles et qui tient 14 jours ? Je ne demande qu'à voir. Je prends donc rendez-vous à l'institut Pronails de la rue Chateaudun à Paris pour me faire une idée.

test
Après la pose du vernis semi-permanent Sopolish® de Pronails. © Jessica Sinnan / JournalDesFemmes

On rêve toute d'une manucure qui ne s'écaille pas au bout d'une journée et dont la couleur continue de briller jusqu'à ce qu'on décide de l'enlever. Pronails pense avoir trouvé la solution à nos problèmes de manucure. La marque a lancé une nouvelle gamme de vernis semi-permanents qui n'altère pas la qualité de l'ongle et ne nécessite pas d'acétone au moment de la dépose.
Me voilà donc assise sur une chaise confortable face à la formatrice Pronails. Elle me demande de choisir une couleur. J'opte pour un corail très estival du doux nom de Blindate qui se mariera parfaitement à ma garde-robe durant les quinze jours de test. Elle m'enlève mon vernis, lime, polit mes ongles et enlèves les cuticules. Elle désinfecte mes ongles et passe ensuite par l'application d'une pellicule fine, transparente et adhésive. A la manière d'un pansement Compeed, la pellicule va servir de barrière entre mon ongle et le vernis. Elle enlève la matière qui dépasse et lime de nouveau pour égaliser. Elle poursuit le protocole en appliquant la première couche de vernis. Une fois un ongle fait, je le glisse sous la lampe à UV pour un séchage rapide pendant que la professionnelle passe à l'autre main. Et ainsi de suite. On reproduit le même processus pour la deuxième couche. Après le dernier passage sous la lampe à UV me voilà prête à partir. Si, si ! Mon vernis est déjà sec et je peux enfiler ma veste et fouiller dans mon sac sans risquer le moindre accroc. La couleur est top et la brillance est au rendez-vous. Je me ferai une véritable idée de la tenue dans deux semaines. 

10 jours plus tard....

La couleur et la brillance sont au rendez-vous. Pas d'accroc ni d'écaille à l'horizon. Seulement, je dois déjà me séparer de ma superbe manucure. La raison ? Mes ongles poussent trop vite. Du coup, l'espace entre le vernis et ma peau est trop visible et donc pas esthétique. En revanche, si vous avez une repousse lente le vernis semi-permanent de Pronails tient toutes ses promesses. 

La dépose du Sopolish® Protect and Peel

La formatrice Pronails m'avait indiquée la marche à suivre. Glisser un ongle pour décoller la pellicule et tirer. J'essaie donc sa technique et, oh miracle, le peel-off fonctionne à merveille. En cinq petites minutes, mes ongles étaient nus et pas abîmés. Sopolish® Protect and Peel de Pronails approuvé ! 

Le truc en plus : Les femmes enceintes peuvent tout à fait choisir ce vernis semi-permanent. Le produit ne touchant à aucun moment les ongles, aucun risque de diffusion de substances chimiques dans votre organisme.

Si vous voulez tester cette technique, retrouvez les centre agréés Pronails près de chez vous en cliquant ici.  

Informations 
Institut Pronails – 20, rue de Chateaudun 75009 Paris
Prix : 35 euros 

application fr
Explication de la technique Sopolish® peel-off de Pronails.  © SdP - Pronails