Nail art

Nail Art: quand l'ongle devient un accessoire de mode

Exit les poses de vernis classiques, bye-bye la monochromie ! Venue d'Asie, la mode du nail art a gagné l'Europe après avoir conquis les États-Unis. Vernis texturés, formes géométriques, motifs, jeux de couleur et d'intensité, ajout de bijoux, réalisation de trompe-l'?il... Le nail art s'inspire de la mode et des tendances. Sur Facebook ou Instagram, les «nailistas» postent leurs créations et font le buzz.

Les top coats à effet : le nail art facile

Nul besoin d'être une experte pour twister en quelques secondes sa manucure. Croco, dégradé, python, mat, craquelé, confettis, paillettes, effet gel... Le top coat ne se contente plus de protéger le vernis et d'en accélérer le séchage. Les top coats nouvelle génération s'appliquent facilement et apportent immédiatement une touche d'originalité à une manucure classique.

Zoom sur les vernis texturés

Avec son Kit Flower Manucure, Ciaté, qui a créé la Caviar Manicure, décline le nail art version bohème: le kit contient un pot de petites fleurs séchées. Dans un tout autre style, on craque pour le chic du vernis à ongles velours: une manucure effet tissu au rendu très couture. On découvre aussi les vernis à effet sable, qui donnent un bel effet de matière sur l'ongle.

Le nail art technique

Le linerest l'accessoire indispensable grâce auquel les nailistas dessinent sur leurs ongles les motifs de leur choix.

Bicolore, inversée (c'est la lunule qui est mise en valeur et non le bord libre de l'ongle)...: la French manucure est revisitée par le nail art.

Les plus expertes s'essaieront au dégradé ou au water marble, qui consiste à faire tomber des gouttes de vernis de couleurs différentes à la surface d'un verre d'eau. Les gouttes s'étalent pour former des cercles concentriques. On trace ensuite à l'aide d'une épingle un motif que l'on transfère sur l'ongle en le plongeant dans l'eau. Votre imagination est la seule limite !

Actualités Nail art

Dossiers Nail art

Nail art Également cité dans