Before Beauty Bar : j'ai testé la mise en beauté des mains

Le retour du soleil me donne de nouvelles envies. Vernis ternes et sombres au placard ! J'opte enfin pour des couleurs flash et originales. L'été, qui s'est fait désiré, est bel et bien là, et je ne rêve que d'une seule chose : avoir de jolies mains ! Pour être belle jusqu'au bout des ongles, j'ai craqué pour la mise en beauté des mains Before Beauty Bar.

Before Beauty Bar : j'ai testé la mise en beauté des mains
© SdP Before Beauty Bar

11 heures. Accueillie chaleureusement par l'équipe, je suis invitée à patienter au nail bar où l'on m'offre gentiment une boisson. J'en profite pour observer le décor design et épuré des lieux qui m'aident à oublier le stress incessant des transports parisiens. Détendue, mon regard est ensuite attiré par des rangées de vernis multicolores. Il y en a pour tous les goûts ! Vert, jaune, rose, orange, rouge ou encore violet, l'alignement des petits pots colorés confère à l'endroit une touche de gaité agréable. Plongée dans l'ambiance, je découvre la panoplie de vernis disponibles. Comment choisir ? Je décide de commencer dès maintenant à opérer mes choix. Mais à peine le temps de dire "ouf", que me voilà déjà installée pour commencer la séance de mise en beauté. A l'aide d'une palette à vernis, je fais part de ma décision quant à la couleur qui me plait. Pour moi, ce sera Corail. Before Beauty Bar travaillant essentiellement avec les vernis OPI et depuis peu, avec la marque Essie, ces produits de haute qualité garantissent une plus longue tenue de la manucure.
Je préfère tout de suite mettre carte sur table et avouer ne pas être une experte en matière de soin des mains. J'aime appliquer du vernis sur mes ongles de temps à autre, mais là n'est pas ma priorité et cette professionnelle va rapidement me démontrer que j'ai tort. Avoir de jolies mains est aussi important que la touche de maquillage quotidienne que je ne manquerais sous aucun prétexte. 

before beauty 2
Before Beauty Bar  © SdP Before Beauty Bar

La séance commence donc par une mise en forme des ongles. Limés, polis et égalisés, ils sont résolument plus nets. L'esthéticienne prend ensuite le soin d'appliquer une crème sur le contour des ongles afin de le ramollir et ainsi retirer l'excès de peau disgracieux à l'aide d'un coupe cuticules. Après cette étape clé, mes mains sont nourries par une crème hydratante appliquée en massage afin d'allier soin et beauté.
Parfaitement relâchée, je vois déjà les bienfaits des opérations effectuées sur mes ongles.
C'est maintenant le moment de passer à la pose du vernis. L'experte beauté n'hésite pas à accompagner ses gestes de conseils pratiques faciles à reproduire chez soi. Pour travailler sur des ongles propres, elle se charge d'abord de nettoyer l'ongle avec un coton de dissolvant. Une base de vernis durcissant est ensuite déposée pour que la couleur adhère mieux. Une première couche de couleur est appliquée puis une seconde avant de terminer par un top coat permettant une meilleure tenue et apportant un maximum de brillance. Je ne regrette pas mon choix, je suis totalement séduite par ce corail estival qui égaiera toutes mes tenues cette saison. Mais la séance ne s'achève pas là. L'esthéticienne me fait découvrir un liquide qui réduit le temps de séchage du vernis. Une goutte par ongle suffit pour agir efficacement. Les doigts en éventail, je suis enfin invitée à laisser reposer mes mains sous le séchoir à ongles pendant une quinzaine de minutes. Pimpante pour l'été, je m'empresse de montrer le résultat à mes amies ! 

Ce que j'ai aimé : les conseils prodigués et l'accueil chaleureux des esthéticiennes

Ce que je n'ai pas aimé : le manque de temps pour choisir la couleur de vernis

Combien ça coûte ? Pour la mise en beauté des mains et la pose de vernis (25 minutes) comptez 25 euros (pour les non abonnées) et 15,90 euros (pour les abonnées).

Before Beauty Bar

97 Bis rue Jouffroy d'Abbans 75017 Paris

01 77 19 12 22