Manucure de fêtes : 15 idées repérées sur Instagram

Pour les fêtes de fin d'année, soyez au top jusqu'au bout des doigts grâce à un superbe nail art. En manque d'idées pour avoir de jolis ongles ? Voici 15 manucures festives repérées pour vous sur Instagram.

Pour être de toute beauté lors des fêtes de fin d'année, vous avez déjà repéré la tenue que vous allez porter, choisi la paire de chaussures qui ira le mieux avec votre look et réfléchi au maquillage que vous arborerez. Mais avez-vous pensé à votre manucure de fêtes ? Car vos ongles ont aussi le droit de briller de mille feux les soirs de Noël et du Réveillon ! Et pour trouver de l'inspiration, rien de mieux que de faire un tour sur Instagram où les accros du nail art s'en donnent à cœur joie. 

Une manucure de fêtes originale et décalée

Parce que les fêtes de fin d'année riment souvent avec sapin, bonhomme de neige, flocon et Père Noël, ces motifs s'invitent sur nos ongles pour un nail art original et amusant. Pour celles qui ont envie d'avoir une manucure ultra festive, osez jouer avec ces dessins sur tous vos ongles. Ainsi, un joli sapin orné de boules colorées côtoie la tête d'un renne au nez rouge sur votre main customisée. Toutefois, celles qui préfèrent un nail art plus subtil tout en restant original opteront plus facilement pour un accent nail, qui consiste à mettre "l'accent" sur un seul ongle.

Une manucure de fêtes discrète et pailletée

Pas très douée pour réaliser un nail art original ? Pas de panique : vous pouvez miser sur une manucure plus classique, mais toujours dans l'esprit joyeux des fêtes, grâce à un vernis à ongles aux couleurs festives. Le rouge reste indémodable pour des ongles chics, tandis qu'un vernis argenté ou pailleté saura en mettre plein les yeux. 

A vous de jouer ! 

Lire aussi :