Tout savoir sur le vernis rouge noir de Chanel

Le vernis Rouge Noir de la célèbre maison Chanel est le vernis incontournable de la marque. C'est une véritable icône dans le monde de la manucure. Sa couleur, moderne et sophistiquée, est la plus prisée des clientes Chanel et devient alors un véritable accessoire de mode.

© S de P / Chanel

L'histoire du Rouge Noir de Chanel

Coco Chanel est novatrice. Elle réinvente la mode des femmes en créant des vêtements simples et confortables. Elle est à l'origine de la fameuse petite robe noire et bien sûr du parfum au succès planétaire : le N°5 de Chanel. En 1995, lors du défilé Chanel, les ongles des mannequins attirent l'oeil du monde de la mode par la couleur originale de leur vernis. Le vernis Rouge Noir de Chanel est lancé. Il est commercialisé au préalable aux États-Unis sous le nom de Vamp, puis rebaptisé Rouge Noir. Sa couleur est décrite comme "ni classique, ni gothique, ni rock, ni chic, ou tout à la fois".

La teinte n° 18 référence à Coco Chanel

Nouvelle et audacieuse, la teinte n° 18 va surprendre les habituées de la maison Chanel par sa couleur profonde, enivrante, sombre et très différente des vernis aux couleurs claires et pastel habituelles. Karl Lagerfeld, nommé directeur artistique de la maison en 1983, rend ainsi hommage à la fondatrice par cette couleur grenat fétiche que Coco Chanel utilisait dans les doublures de ses sacs à main. Le vernis phare de la marque est devenu synonyme de sophistication et de raffinement. Sa teinte ne vous lassera pas et s'accordera parfaitement à toutes vos tenues.

La finition parfaite du rouge noir de Chanel

Le vernis Rouge Noir de Chanel est composé de biocéramiques et de céramides qui favorisent l'hydratation de vos ongles et leur apportent calcium, fer, zinc et magnésium. Votre ongle est magnifié par le résultat laqué du vernis et préservé par les actifs présents dans sa composition. Le vernis, testé dermatologiquement, est un soin pour vos ongles en plus d'un bijou. Le vernis Rouge Noir de Chanel est couvrant et brillant et respecte la nature de votre ongle. La finesse de son pinceau vous permet une pose précise et délicate et il sèche rapidement. Deux couches de vernis sont conseillées pour avoir un rendu parfait, brillant et une couleur sublimée.