Comment faire tenir son vernis ?

Une belle manucure prend du temps, mais de jolis ongles donnent tout de suite un air distingué. Encore faut-il que votre vernis à ongles tienne longtemps sans s'écailler ou s'effriter. Alors, comment faire tenir son vernis ?

Comment faire tenir son vernis ?
© progressman

Bien préparer ses ongles pour faire tenir le vernis

Comme toujours en matière de maquillage, la préparation du support, que ce soit la peau, les ongles ou les cheveux est primordiale. Pour que votre manucure tienne une semaine, évitez de faire votre vaisselle ou votre ménage. Les lavages des mains répétitifs ont tendance à rendre les ongles mous et le vernis aura donc du mal à tenir. Quotidiennement, hydratez vos mains, vos ongles et vos cuticules.

Comment bien appliquer son vernis pour qu'il tienne longtemps ?

L'application d'un vernis à ongles doit être minutieuse. Pour une manucure de longue durée, appliquez en premier une couche uniforme et pas trop épaisse de base-coat. Cette base va protéger votre ongle et le lisser. Ensuite, posez une première couche fine de vernis. Cette couche doit pouvoir laisser voir votre ongle. Puis, appliquez une seconde couche de vernis pour intensifier la couleur. Attendez 20 minutes et finissez en posant une couche de top-coat pour protéger les couches de vernis et rendre les ongles brillants. Enfin, pour une plus longue tenue, vous pouvez appliquer une goutte d'huile sèche sur vos ongles. L'huile sèche va accélérer le séchage de vos ongles et permettre que le vernis tienne plus longtemps.