Comment se limer les ongles ?

Vous rêvez d'avoir des ongles naturels, qui ne se dédoublent et ne cassent pas : c'est le moment de réviser vos classiques ! Comment bien limer ses ongles pour qu'ils soient parfaits ? Petite leçon de manucure.

Comment se limer les ongles ?
© fotolia

Nettoyer vos ongles
Avoir de beaux ongles signifie que vous prenez le temps d'en prendre soin. Inutile de filer au salon de manucure, vous pouvez réaliser vous-même des soins maison pour un limage parfait. Si vous avez posé du vernis, enlevez-le avec un dissolvant doux. Pour les nettoyer, plongez ensuite vos ongles dans une coupelle d'eau avec du citron.

Adopter le bon mouvement avec votre lime
Vous avez des ongles striés ou qui jaunissent ? C'est le moment d'utiliser un polissoir  pour les lisser. Munissez-vous ensuite d'une lime ; pour protéger vos ongles, optez pour des limes à grain fin, moins agressives. Ensuite, veillez à limer en restant perpendiculaire à vos doigts. Surtout, bannissez les va-et-vient, ce sont eux qui fragilisent vos ongles.

Choisir la forme de votre ongle
Carré, rond ou en amande : ce sont les trois familles de formes d'ongles. Pour une forme carrée, concentrez vos coups de lime sur les bords de l'ongle afin de bien les dégager et de former des lignes droites. Pour former un ongle rond, forme qui convient notamment pour les ongles courts, vous devez réaliser un arc de cercle : dégagez les bords, puis arrondissez votre mouvement progressivement au sommet de l'ongle. Pour une forme en amande, donnez des coups de lime moins ronds au sommet de façon à créer l'ovale. Il ne vous reste plus qu'à choisir votre vernis ou vos motifs pour une séance de nail art !</