Yves Rocher participe au Sommet de la Terre de Rio 2012

La fondation de l'entreprise de cosmétique végétale s'envole pour le Brésil pour défendre le projet de reforestation. Un conférence au sommet qui réunira les pays des Nations Unies autour de la question de la protection de l'environnement.

Yves Rocher participe au Sommet de la Terre de Rio 2012
© SDP / Yves Rocher

Yves Rocher se prépare à un rendez-vous important. Du 16 au 21 juin 2012, la marque et sa fondation seront à Rio de Janeiro pour participer au Sommet de la Terre. Ce meeting, organisé tous les dix ans par les Nations Unies, rassemble les dirigeants de la planète autour de la question de l'environnement.

150jr
Jacques Rocher participe au Sommet de la Terre avec sa fondation.  © SDP / Yves Rocher

Pour Yves Rocher, cette conférence n'est pas une première. Le leader de la cosmétique naturelle avait été invité au Sommet de Rio en 1992 avec trois autres entreprises françaises. A cette occasion Jacques Rocher, fils d'Yves Rocher et fondateur de la  fondation homonyme, avait présenté un "Appel pour les forêts tropicales" signé par 300 000 clients.

Cette année, Yves Rocher retourne à Rio et renouvelle son engagement pour la tutelle de la nature. Son but : planter 50 millions d'arbres aux quatre coins du monde avant 2015 en partenariat avec des ONG spécialisées. Pour soutenir son projet, la Fondation Yves Rocher-Institut de France a décidé de créer la "Tribu des planteurs". Une campagne de mobilisation qui compte déjà plus de 100 000 participants.  

Pour rejoindre la Tribu, rendez-vous sur le site de la Fondation Yves Rocher et suivez les instructions. Il suffit d'un petit geste pour lutter contre la destruction de 13 millions d'hectares de forêt par an.