Avec le marc de café

certaines lectrices utilisent le marc de leur café comme gommage.
Certaines lectrices utilisent le marc de leur café comme gommage. © Brand X picture / Getty / Jupiter / Thinkstock

Cet ingrédient rencontre un franc succès auprès de nos lectrices. Hélène utilise ainsi le marc de café, qu'elle mélange avec du miel et un peu de maïzena pour gommer sa peau. Et Milla est fan de cette recette ! "J'utilise aussi cette méthode pour le gommage du corps et franchement je n'ai pas trouvé mieux... La peau est super douce et lisse ! "
Quant à Michèle, elle utilise le café avec du savon. Sa recette ? "Se servir d'un savon bio ou d'un savon de Marseille - mélanger le savon et le marc de café - faire le gommage de la tête aux pieds au moment de la douche. Ensuite, passer une préparation à base d'huile d'olive et d'huile d'argan à laquelle on ajoute des huiles essentielles selon les goûts. Le résultat est surprenant - la peau devient lisse et souple."

Mais prudence ! Sonia a mal réagi au marc de café. "Résultat : peau rouge et démangeaisons terribles. Je ne suis pas prête à recommencer. Ceci dit, je réagis certainement mal au marc de café. Et il est peut être nécessaire de faire un essai préalable "

 Lire le témoignage d'Hélène

 Lire le témoignage de Michèle