Sublimer son décolleté et son dos Décolleté : les bons gestes beauté

appliquez votre crème en mouvements circulaires pour tonifier les tissus.
Appliquez votre crème en mouvements circulaires pour tonifier les tissus. © Piotr Marcinski-Fotolia

Apprenez les bonnes techniques de soins pour avoir une poitrine au top toute l'année.

A partir de 25 ans, commencez à appliquer une crème à effet tenseur. Elle aura pour action de retendre l'épiderme afin que la peau de votre poitrine reste lisse et ferme. Elle peut compléter votre crème hydratante. Vous devez les appliquer en mouvements circulaires. Ainsi, les tissus seront stimulés et tonifiés.
Faites un gommage une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes. Choisissez-le doux car la peau des seins est très fine, donc sensible.
Pensez à masser votre buste avec un gant rempli de glaçons. Cela activera la microcirculation.

Les bons réflexes

Travaillez vos muscles périphériques, à savoir les pectoraux, les muscles du dos ainsi que les abdominaux. Pour éviter que votre poitrine tombe, chaque matin, répétez une vingtaine de fois la lettre "X" en exagérant devant votre miroir.
N'oubliez pas non plus de vous tenir droite. Une bonne posture vous assurera une bonne tenue de vos seins. Dormez sur le dos pour éviter de comprimer votre poitrine.
Lorsque vous allez acheter de la lingerie, demandez conseil à une vendeuse spécialisée. Un bon soutien-gorge vous permet d'avoir un bon maintien. Pour vous assurer que vous avez fait le bon choix, faites un test simple. Si vous constatez que votre soutien-gorge laisse des marques au niveau des épaules et du dos, c'est que soit il est trop petit, soit les bretelles sont mal ajustées.

Sommaire