En savoir plus

Partager Des gommages pour une peau douce sur

Le gommage est une étape importante dans le rituel beauté à ne pas manquer. Il permet d'éliminer les cellules mortes qui obstruent les pores de l'épiderme et s'accumulent au quotidien. Ainsi, l'apparition des impuretés et poils incarnés est limitée. Grâce à des micro-billes, l'exfoliation  affine le grain de peau et stimule le renouvellement cellulaire. Immédiatement après le gommage, la peau est nettoyée, plus douce et plus lisse. Elle est ainsi préparée pour recevoir divers soins (crèmes minceur, hydratantes, etc)

Si vous avez la peau sensible, privilégiez les gommages avec de petits grains exfoliants. Ils sont généralement d'origine naturelle pour une action plus douce sur la peau. Celles qui désirent une exfoliation plus intense choisiront des gommages à grains qui décolleront fortement les cellules mortes et impuretés. Ils sont le plus souvent composés de grains, poudre de noyaux pulvérisés (noyaux d'abricot) ou de pierre ponce.

Pour une jolie peau au quotidien, il est conseillé de faire un gommage une à deux fois par semaine. Il peut s'effectuer sur peau sèche,pour une exfoliation intense, ou mouillée pour une action plus douce. Réalisez des mouvements circulaires, sans frotter pour ne pas abîmer la peau, en insistant sur les zones rugueuses ou sujette aux problèmes cutanés. Rincez à l'eau claire. Et voilà, votre peau souple, douce et lisse.