Cadum, le nouveau bébé de l'Oréal

C'est officiel, jeudi dernier : l'Oréal a racheté la marque de savon Cadum au britannique Milestone. Du gel douche au shampooing en passant par les produits bio, Cadum dispose d'une large gamme s'adressant aux tout petits, aux femmes, mais aussi aux hommes. Quand le centenaire du savon rencontre le centenaire de la cosmétique, ça le vaut bien...

Cadum, le nouveau bébé de l'Oréal
© L'Oreal
bebe cadum portrait
Bebe Cadum © S de P / L'Oréal

Cadumjouit d'une grande notoriété et est en forte croissance " : le directeur de l'Oréal France, Hervé Navellou, persiste et signe. Cadum existe depuis 1907, mais innove encore en 2012 : tout récemment la marque a lancé sa 1ere gamme de gels douche à l'eau thermale. Chacun y trouve son compte : pas moins d'une dizaine de soins pour la toilette de bébé ou la douche des enfants. Madame trouvera des gammes de soins pour la douche, le bain, la toilette intime, la maternité etc. Sans oublier Monsieur qui trouvera pour lui déodorants et gels douche.

Il s'agit d'une opportunité pour l'Oréal d'élargir le profil de ses consommateurs, notamment en France : en 2011, Cadum y réalise en effet plus de 80 % de son chiffre d'affaires...Cette acquisition est donc importante pour le leader du cosmétique qui aspire à " une conquête vers de nouveaux consommateurs ". Cadum sera affiliée à la Division des Produits Grand Public France : entité comprenant déjà l'Oréal Paris, Garnier-Gemey-Maybelline et laScad.

Le montant de ce petit bébé (Cadum) ? 200 millions d'euros...

 Le site de L'Oréal