Cinq manières de détourner votre baume pour le corps

Ce joli pot de crème pour le corps trône sur votre table de nuit. Fidèle compagnon, il nourrit votre peau chaque jour. Vous l'appliquez soigneusement, en sortant de la douche. Du bout de vos orteils à vos clavicules, aucun centimètre carré de votre corps n'échappe à ce rituel. L'heure est venue de renforcer les liens qui vous unissent avec votre baume hydratant.

Cinq manières de détourner votre baume pour le corps
© S de P

Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous livre cinq manières de lui faire une nouvelle place dans votre vie.

Astuce 1 : Un gommage pour les lèvres

Afin d'avoir un rendu uniforme et une bonne tenue lorsque que vous appliquez votre rouge à lèvres, il est nécessaire de faire régulièrement un gommage pour les lèvres, afin de les débarrasser des peaux et cellules mortes. Pour commencer, emparez-vous d'un baume pour le corps plutôt épais et riche, comme le Baume Corps SOS de Barnängen. Prélevez une cuillère à café de crème.
Dans un bol, mélangez-la avec une cuillère de sucre en poudre pas trop fin. Mélangez. Appliquez au doigt sur vos lèvres. Du bout de l'index, frottez activement vos lèvres. Au bout d'une minute de gommage, rincez abondamment. Vous pouvez réitérer l'opération une deuxième fois si vous trouvez que vos lèvres ne sont pas encore bien douces. Cette recette fonctionne également avec de la vaseline à la place du baume pour le corps, cette dernière étant plus " comestible " que votre baume pour le corps. Soyez donc prudentes si votre baume vous dépanne : veillez à ne pas ingérer de la crème. Une fois votre gommage parfaitement rincé, appliquez une pointe de miel sur vos lèvres et laissez agir une dizaine de minutes. Cela nourrira vos lèvres. A défaut de miel, pensez au moins à appliquer un baume pour les lèvres pour les hydrater.

Astuce 2 : Un démaquillant

Débordée depuis quelques semaines, vous n'avez pas vu arriver la fin de votre Eau Micellaire Hydratante de Diadermine. Alors quand ce soir, après une journée harassante, vous trouvez son flacon, vide, insolemment posé sur le rebord de votre lavabo, vous frôlez la crise de nerfs. Pas de panique, Lucette vous permet d'utiliser pour cette fois-ci votre crème hydratante. Appliquez-la sur un coton et frottez votre maquillage comme à votre habitude. La présence d'un corps gras devrait vous permettre d'éliminer efficacement toutes les traces de maquillage. En revanche, nettoyez et rincez votre peau à soigneusement après le démaquillage : votre crème pour le corps étant plus riche qu'une crème visage, elle risquerait de boucher vos pores pendant la nuit.

Astuce 3 : Un disciplinant pour les cheveux

Cette nuit, vous avez fait la bringue…. Ce qui avait commencé par un verre avec une copine a duré jusqu'au bout de la nuit. Et quand à 4 heures du matin vous avez accepté de dormir chez votre amie pour partager un taxi, vous n'aviez certainement pas prévu que vos cheveux se réveilleraient dans un tel état. Et dire que votre amie Jeannette a les cheveux lisses comme des baguettes qu'il pleuve ou qu'il vente… Il n'y a aucune chance qu'elle puisse vous dépanner sur ce coup. Pour discipliner vos cheveux ondulés à bouclés, procédez comme suit. Démêlez votre crinière avec une brosse. Une fois que vos cheveux sont peignés, prélevez un peu de crème ou de lait hydratant pour le corps. Frottez vos mains rapidement avec comme si vous appliquiez une crème pour les mains, mais sans la faire pénétrer. Passez ensuite le bout de vos doigts dans vos cheveux, en vous concentrant sur les longueurs et les pointes. Adieu frisottis et épis, la crème fera marcher votre crinière au pas. Pour votre gouverne, l'astuce fonctionne également avec une crème visage comme la crème Cachemire Redensifiante Resveratrol(Lift) de Caudalie. Jeannette saura bien vous dégoter cela au fond de son placard !

Astuce 4 : Un gommage pour le corps

Cette crème avait tout pour plaire sur le papier. Un joli pot, un nom charmant, un parfum divin. Mais le premier jour où vous l'avez testée, le courant n'est plus passé : vous ne supportez pas la sensation collante qu'elle laisse sur votre peau. Pourtant, ce serait un crève-cœur de la jeter, à peine entamée. Rassurez-vous, Lucette a une astuce pour lui offrir une seconde vie. Mélangez de la crème avec du sucre cristal. Utilisez la mixture comme gommage pour votre peau. Et quelle chance : une fois votre peau bien exfoliée, vous pourrez sans regrets rincer cette crème et éviter sa sensation désagréable !

Astuce 5 : Un allié pour l'épilation

Maintenant que vos jambes sont parfaitement exfoliées, vous n'allez pas vous arrêter en si bonne voie ! Enchaînez sur une séance d'épilation. Vous rechigniez à vous débattre avec des traces de cires qui restent des jours sur votre peau ? Là encore, votre crème hydratante va pouvoir vous donner un coup de pouce. Avant votre épilation, appliquez votre crème et laissez-lui le temps de pénétrer. Votre peau bien hydratée, la cire ne la pénétrera pas et laissera beaucoup moins de résidus. Une fois votre épilation terminée, si votre crème est suffisamment riche, frotter les traces de cires avec peut suffire à les décoller. Si vous n'y parvenez pas, utilisez une huile végétale, type coco ou olive, sur un coton pour venir à bout de ces traces coriaces.

© Lucette.com