Des soins corps pour affronter l'hiver en douceur

Winter is coming et la peau de croco aussi... Composées de beurre de karité, d'amande douce, ou encore d'huile d'argan, les crèmes hydratantes sont des produits indispensables de notre routine beauté hivernale. Découvrez une sélection de soins tout doux.

Le grand froid arrive ! Il est temps de s’emmitoufler dans son manteau préféré et de se badigeonner le corps de laits, baumes et crèmes hydratantes... Agressée par les températures hivernales, votre peau s'assèche, tiraille et des démangeaisons ou rougeurs apparaissent. Ni une ni deux, vous foncez acheter un tube de crème dans l'espoir d'y remédier rapidement. Encore faut-il savoir se repérer parmi les nombreux soins qui envahissent les rayons... Besoin d'aide ?

Tout d'abord, il est très important de se procurer un hydratant adapté à son épiderme. Si vous avez une peau sensible, vous apprécierez les produits sans parfum et composés d'ingrédients bio ou naturels. Les peaux sèches, et extrêmement sèches préféreront les huiles ou les baumes à la texture épaisse, qui procurent une hydratation intense et longue durée. Autre étape toute aussi essentielle, le gommage, et ce, au moins une fois par semaine. Votre soin pénétrera plus rapidement et son efficacité sera instantanée. Celles qui ne sont pas du matin seront ravies d'apprendre que la tendance est au soin qui ne colle pas. Débarrassée du film gras qui met un temps fou à sécher, vous gagnerez de précieuses minutes et n'aurez plus d'excuses pour ne pas vous hydrater. À vous la peau douce et satinée !

Voir aussi :