J'ai testé le massage détox du ventre au spa Cinq Mondes

Direction le magnifique Monte Carlo Bay Hotel & Resort à Monaco pour découvrir le dernier-né de la maison Cinq Mondes : le soin du ventre Udarabhyanga.

J'ai testé le massage détox du ventre au spa Cinq Mondes
© Karel Joseph Noppe Brooks

Alors que les températures commencent presque à me faire oublier la morosité hivernale, je me décide enfin à prendre du temps pour moi et m'accorde une pause bien-être au spa Cinq Mondes du Monte Carlo Bay Hotel & Resort. Situé sur la principauté de Monaco, l'espace de 900 m2 a été récemment rénové pour offrir le meilleur de la détente. Pour accueillir le printemps comme il se doit, un massage détoxifiant me ferait le plus grand bien. Je jette donc mon dévolu sur le soin du ventre Udarabhyanga qui s'inspire de la médecine traditionnelle indienne baptisée ayurvéda. C'est Nathalie Bouchon-Poiroux, créatrice des protocoles de soins et co-fondratrice de Cinq Mondes qui m'invite à découvrir ce rituel. 

Le ventre, centre des émotions

Prendre soin de son ventre est indispensable. Appelé second cerveau dans la médecine chinoise, il est considéré comme un élément central dans notre bien-être, de corps et d'esprit. Ce n'est donc pas par hasard que les fondateurs Jean-Louis et Nathalie Bouchon-Poiroux ont imaginé un soin dédié à notre tube digestif. L'objectif ? Détoxifier l'organisme en éliminant les toxines et en augmentant la circulation sanguine. À travers ce rituel, la marque propose une "reconnexion à soi".

Déroulé du soin

Avant de commencer, la praticienne m'explique les différentes étapes du soin et fait disparaître toutes mes petites appréhensions. Je m'allonge sur le ventre pour débuter et je suis littéralement transportée en Inde grâce aux notes apaisantes de l'Eau de Bengalore qui emplit toute la pièce. La praticienne commence par un massage du dos, plus intense qu'à l'accoutumée. Je suis surprise par ses premiers gestes mais je me détends instantanément. Puis, elle passe au travail du ventre. Je me positionne sur le dos et suit les recommandations de la praticienne qui m'aide à effectuer des exercices de respiration, très efficaces. Je suis en totale harmonie tandis qu'elle alterne des manœuvres lissantes et drainantes à l'aide d'huile sèche et chaude. Les mouvements, inspirés du yoga, sont extrêmement bien choisis. Elle appuie uniquement là où il faut et ne me fais jamais mal, bien au contraire. Elle connait sur le bout des doigts tous les organes que composent mon abdomen, je me laisse donc totalement allée pour profiter pleinement des bienfaits de ce moment. La praticienne, toujours au petit soin, termine par un massage des pieds et de la nuque pour me permettre de lâcher prise comme il se doit. 

Bilan

Si je n'étais pas à l'aise avec le fait de réaliser un soin du ventre, je suis finalement tout à fait conquise. C'est une très belle découverte que je ne peux que vous recommander. Mon ventre est totalement dégonflé et détoxifié. Je me sens moins stressée et j'ai retrouvé une sensation de légèreté qui me fait beaucoup de bien. Quelques jours plus tard, je digère mieux et je continue à réaliser la respiration yogique quand j'en ressens le besoin. 

J'ai aimé : l'efficacité du soin et le professionnalisme de la praticienne
Je n'ai pas aimé : RAS
Prix : de 90 à 100 euros le soin de 50 minutes

Le site de Cinq Mondes

Le site du Monte Carlo Bay Hotel & Resort

Visitez le spa Cinq Mondes à Monaco