J’ai testé le Massage Fabuleux au Karité du Spa L’Occitane au Couvent des Minimes

Situé à Mane en Provence au sein de l’hôtel Relais & Châteaux Couvent des Minimes, le spa l’Occitane est l’adresse beauté idéale pour faire une pause bien-être hors du temps. Verdict.

© s de p/ L'Occitane

Un havre de paix
Situé dans le petit village pittoresque de Mane, le Couvent des Minimes, construit au 17e siècle, accueille ses hôtes pour un séjour provençal plein de charme et d'authenticité. Récemment rénové par l'Atelier Pascal Borde dans le but de lui apporter une dimension plus contemporaine et lumineuse, l'établissement s'est doté d'espaces uniques comme l'impressionnante charpente conviviale et chaleureuse installée à l'entrée. L'établissement dispose de 46 chambres, d'un restaurant gastronomique et d'un spa L'Occitane que je m'empresse de découvrir.

Un soin doux et relaxant
Après avoir descendu quelques marches, j'arrive dans un endroit baigné de lumière. Une grande baie vitrée offre une vue impressionnante sur la piscine extérieure et les champs de lavande. Les murs et le mobilier aux tonalités jaunes, bruns et blanc dégagent une atmosphère douce et sereine qui m'envahie immédiatement. Je suis accueillie par une praticienne qui me propose le Massage Fabuleux au Karité. Je la suis dans une cabine douillette, véritable cocon de douceur dans lequel la prédominance du bois apporte une chaleur bienfaisante. Le soin commence par un bain de pieds réconfortant. Je m'allonge ensuite sur la table de massage. Elle m'annonce que le modelage se fera avec l'Huile Fabuleuse Karité. Pour ma peau ultra sèche, c'est parfait. Place maintenant à un voyage sensoriel et relaxant unique. Elle démarre par le modelage du corps. Les mouvements sont lents et apaisants. Ce protocole exclusif est en fait un mélange de gestes balinais et suédois. Associés à la formule généreuse du karité, les points de pression délient mes tensions en douceur et me réconfortent.  Mon esprit s'évade, s'apaise et je m'endors tranquillement. Au moment du passage sur le visage, je suis à peine réveillée par les effleurements délicats qui travaillent mes traits en profondeur. 90 minutes viennent de s'écouler sans que je vois le temps passé. C'est comme s'il s'était arrêté. Je me sens relaxée. Ma peau est sublime, comme si j'avais dormi 12 h. Je ressens une sensation de paix et de bien-être intense. Comme son nom l'indique ce modelage est "fabuleux ".

Infos Pratiques
Spa L'Occitane au Couvent des Minimes
Massage Fabuleux au Karité visage & corps
Prix : 170 euros 90 min
Contact : spa@couventdesminimes-hotelspa.com
Tél : 04 92 77 99 41

© S de P / L'Occitane

 

© S de P / L'Occitane

 

Voir aussi :