J'ai testé le spa Sisley à l'hôtel Baumanière des Baux de Provence

Situé dans le village des Baux de Provence, l'hôtel Baumanière propose un spa d'exception associé à la maison Sisley. Un havre de paix qui promet détente et relaxation dans un cadre hors du commun. De passage dans la région, je me laisse tenter par cette adresse incontournable. Verdict.

© S de P - Sisley

Au cœur des Alpilles, le village des Baux de Provence bénéficie d'un point de vue unique sur la roche, les champs de vignes et d'oliviers. C'est à cet endroit, où règne une nature somptueuse et des paysages époustouflants que se niche le domaine Baumanière créé il y a 71 ans par Raymond Thuilier. À son décès, en 1993, son petit fils, Jean-André Charial et son épouse reprennent la direction du lieu et s'engagent à développer le savoir-faire et l'excellence de Baumanière Les Baux de Provence. Riche de cinq bâtisses, l'établissement propose une cinquantaine de chambres et suites, plusieurs restaurants, et un spa Sisley que je m'empresse d'aller découvrir. Dès mon arrivée à Baumanière, je suis subjuguée par la beauté du cadre. Sous une météo estivale, je m'évade au coeur de cette Provence que j'aime tant. La situation du spa est parfaite, au calme et dans un environnement plus que propice au bien-être. Je suis accueillie par une équipe de praticiennes souriantes et au petit soin ce qui me permet de me sentir parfaitement à l'aise. Je me dirige sans hésiter vers les soins Phyto-Aromatiques Sisley qui me promettent un instant de ressourcement exceptionnel à travers une gestuelle caractéristique de la marque et des produits efficaces qui tirent le meilleur des plantes et des huiles essentielles. Je jette donc mon dévolu sur le soin Phyto-Aromatique exfoliant qui me permettra de prolonger mon bronzage et de sublimer ma peau suivi du soin phyto-aromatique Zen Harmony.

C'est parti pour 1h30 de relaxation et de déconnexion totale grâce à Flore, ma praticienne. La cabine de soins est à l'image des 500m2  du spa, moderne, raffinée et invitant au voyage. Elle est habillée de bois clair et offre surtout une vue magique sur les jardins. Flore commence par le gommage qui améliore l'efficacité des soins réalisés par la suite. Pour cela, elle utilise l'Exfoliant Moussant Energisant pour le Corps de Sisley. Sa formule contient des huiles essentielles de Lavande et de Romarin et des microparticules exfoliantes pour éliminer les cellules mortes et les rugosités de ma peau. La praticienne frotte délicatement l'ensemble de mon corps par mouvements circulaires pendant 30 minutes. Je passe sous la douche et je sens déjà les premiers bienfaits du gommage. Ma peau est plus souple, plus lisse et surtout délicieusement douce. Un vrai bonheur ! Flore passe ensuite au second soin. Il s'agit du soin Phyto-Aromatique Zen Harmony qui se présente comme un massage californien aromatique. Je suis d'abord étendue sur le dos puis sur le ventre, lumière tamisée, le chant fascinant des cigales à l'extérieur et petite mélodie jazzy en fond sonore. Flore m'applique l'Huile Phyto-Aromatique de Sisley aux extraits de plantes et commence son massage. Ses gestes sont moyennement appuyés selon mon choix, ils varient d'intensité au fur et à mesure afin que je profite pleinement de cet instant de relaxation. Je sens mes muscles se détendre complètement puisque la praticienne sait exactement où appuyer pour me délasser. Des pieds à la tête, aucune partie du corps n'est oubliée. J'apprécie particulièrement l'attention et la précision de Flore qui me permettent de me sentir parfaitement apaisée. Après les soins, je visite le lieu avec Flore qui m'apprend que le spa se compose de 6 cabines de soins, d'un espace fitness, d'un hammam, d'un bassin sensoriel avec jacuzzi et jets massants et d'une salle de relaxation. Je suis conquise à 100 % par cet endroit incomparable que je ne peux que vous conseiller.

Après le spa, je vous recommande sans hésiter de prolonger votre plaisir en déjeunant au restaurant 2 étoiles L'Oustau de Baumanière. Le chef Jean-André Charial et son équipe proposent une gastronomie fine et authentique qui m'a convaincue dès la première bouchée. Le service est parfait, la carte est variée, les plats succulents et créatifs.... Et que dire de la vue sur le massif des Alpilles ? À couper le souffle. 

Les jardins du spa Sisley © S de P - Sisley
La tisanerie du spa Sisley © Virginie Ovessian