J'ai testé le spa de l'hôtel Tigmiza***** à Marrakech

En plein cœur de la palmeraie, l'hôtel Tigmiza***** est un havre de paix. Soleil, palmiers et piscine font le bonheur des hôtes de passage. Le spa propose une carte de soins variée. Je me laisse tenter par un rituel typique. Découverte et verdict.

© Mathilde Bouthier de La Tour

Avant de m'exposer sous le soleil marocain, un cocktail à la main, je décide de tester le fameux gommage au savon noir Beldi. Je me rends au spa de l'hôtel Tigmiza***** situé au sous-sol de la bâtisse, bien au frais. Dès l'entrée, je découvre un espace dont toute la décoration se décline dans la teinte menthe à l'eau. Une couleur apaisante et lumineuse. La responsable du spa m'accueille chaleureusement. Après m'avoir indiquée les vestiaires, je me déshabille et me rends dans le grand hammam où se trouve deux tables de soin. Je m'allonge sur l'une d'elle et me laisse aller. 

On frotte, on frotte ! 
Confortablement installée sur la table chaude, je me laisse envelopper par la vapeur chaude du hammam. La praticienne me rince à l'eau tiède puis m'enduit d'un savon noir entièrement naturel provenant d'une production locale. Elle laisse le savon agir quelques minutes. Pendant ce temps, elle me fait un shampoing  et applique un masque à l'huile d'argan pour les nourrir. Pendant que le soin capillaire pause, elle enfile son gant kessa et frotte, et frotte, et frotte. Jambes, fesses, dos, ventre, bras. Tout mon corps y passe. Quand je vois les peaux mortes qu'elle enlève, j'ai presque honte. Moi qui fais sagement mon gommage corps toutes les semaines, j'ai maintenant la preuve que je ne le fais pas bien ! (Note pour plus tard : acheter un gant kessa pour obtenir de meilleurs résultats.) Pour une peau encore plus douce que la plus douce de mes copines, la responsable du spa m'enduit une nouvelle fois de savon noir et frotte de nouveau. Son geste est appuyé mais jamais douloureux. Elle gomme même mon visage, mais plus doucement évidemment, l'épiderme étant plus sensible sur cette zone. Une fois ma peau débarrassée de toutes ces vilaines peaux mortes, elle me rince le corps, le visage et les cheveux. 

Prête à bronzer
Une fois le savon noir rincé, je me sèche et enfile un peignoir. Je m'installe ensuite dans l'espace détente où se trouve un canapé confortable. J'inspecte ma peau et je suis ravie de constater qu'elle est plus lumineuse et plus "homogène". Après avoir passé plus d'une demi heure dans le hammam, l'esthéticienne me conseille de boire une petite bouteille d'eau pour me réhydrater. Une fois reconnectée à la réalité, je décide qu'il est temps d'aller "au soleil, m'exposer un peu plus au soleil."  Deux semaines plus tard, mon teint encore doré par le soleil marocain fait des envieuses. Un gommage efficace qui a permis un bronzage efficace et durable. 

Gommage au savon noir :  30 minutes - 280 dirhams soit 28 euros environ 

Informations 
Hôtel Tigmiza*****Marrakech membre du label TemptingPlaces
Route de Bab Atlas - Palmeraie - Marrakech - Maroc
Mail : contact@tigmiza.com 
Site du Tigmiza*****