Les règles d'or pour de belles jambes tout l'été

La saison estivale est la plus propice pour dévoiler vos gambettes. Mais pour sortir la mini-jupe sans complexe, il est essentiel d'adopter une beauty routine qui va les sublimer jour après jour. Voici quelques conseils.

© 123RF/Kaspars Grinvalds

Pour vous sentir à l'aise dans vos petites robes et votre bikini cet été, il est important de chouchouter vos jambes au maximum. Après avoir été emmitouflées dans vos jeans ces derniers mois, elles n'ont qu'une envie : se dévoiler au grand jour. Mais pour les exhiber en tout sérénité, nous vous avons dégoté quelques astuces simples et efficaces.

Gommez, épilez, hydratez

Voici les 3 gestes à ne surtout pas zapper. Le gommage doit absolument faire partie de votre routine beauté. Il s'effectue une à deux fois par semaine et permet d'exfolier la peau pour éliminer les cellules mortes. Cette étape évite la formation d'imperfections et rend la peau toute douce. Peu importe la méthode d'épilation que vous préférez, n'hésitez pas à réaliser un bon gommage la veille de votre séance. Les poils s'enlèvent ainsi plus facilement. Pour parfaire votre routine, ne manquez pas de vous hydrater quotidiennement, une à deux fois par jour, même l'été ! Pour rester motivée, adoptez des soins hydratants qui vont font envie : texture, parfum, packaging... Faites-vous plaisir !

Dites oui au sport

L'activité physique est indispensable pour avoir une silhouette de rêve. Eté comme hiver, il faut donc bouger son popotin ! Si vous voulez avoir de jolies jambes fuselées, associez des séances cardio à du renforcement musculaire. Optez pour l'aquabiking, la marche, la course, la natation... L'important est de pratiquer régulièrement tout au long de l'année. Et si vous n'êtes pas sportive, commencez par prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur par exemple et n'oubliez pas de marcher au moins 30 minutes par jour.

A vous les jambes hâlées !

Rien de tel qu'une jolie peau dorée pour sublimer vos jambes. Avant l'été, l'autobronzant est votre meilleur allié. Aujourd'hui les marques proposent des produits innovants et performants qui embellissent instantanément la peau. Selon vos envies, il existe aussi des huiles sublimatrices ou légèrement pailletées pour afficher de vraies gambettes de stars. Pendant l'été, profitez du soleil pour bronzer un peu mais n'oubliez jamais d'appliquer de la crème solaire toutes les 2 heures.

Soulagez les jambes lourdes

Quand les températures grimpent, il est parfois difficile d'avoir de belles jambes. Elles gonflent et deviennent inconfortables. Pour mettre toutes les chances de votre côté, évitez les boissons sucrées, buvez de l'eau régulièrement et faites confiance aux massages comme le palper-rouler. Avec la chaleur, misez sur des douches bien fraîches qui boostent la circulation sanguine.