J'ai testé le soin Body Lift au spa Guerlain du Trianon Palace Versailles

Avec les premiers soleils, corps et esprit réclament un réveil en beauté, désormais accompagné par un rituel luxueux adapté. Voici notre expérience du Body Lift de Guerlain, le soin corps dynamisant qui booste le printemps.

© Le Trianon

Synonyme de perspectives estivales, la demi-saison arrive les bras chargés de ses problématiques. À mesure que les couches de vêtements tombent, les constats s’enchaînent et le diagnostique tombe : notre corps a besoin de sortir de l'hibernation. Avec en perspective le fameux "beach body", mais aussi l'envie de profiter de ces journées longues sans risquer d'être à cours d'énergie, le printemps est un véritable défi. Pour nous aider à le relever, les spécialistes du spa Guerlain ont élaboré le Body Lift, un massage tonifiant pour le corps avec de nombreuses promesses alléchantes : "raffermir, regalber et sculpter la silhouette en améliorant l'élasticité de la peau". Une liste de bienfaits que je suis allée vérifier entre les mains de Valérie, l'experte du spa Guerlain du Trianon Palace Versailles. 

Légende par défaut © Le Trianon

Déroulé du rituel

Direction L'hôtel du Trianon à Versailles. À la vue de l'élégant palace, les vers "Luxe, calme et volupté" retentissent déjà dans ma tête, une phase préliminaire qui a le don de me relaxer avant même le soin. L'expérience se poursuit quand Valérie, experte formatrice, m'accompagne en cabine et m'invite à me préparer au soin avec une grande douceur. Une fois installée sur la table de massage chauffée, glissée sous les draps, elle m'explique le déroulé et les bienfaits de ce nouveau soin. Conçu pour réveiller en profondeur les muscles, le massage dans sa version courte (1h) se concentre sur les bras, les jambes et le ventre, le "second cerveaux" qui tire les ficelles de notre système. La version longue allongée d'une demi-heure, compte en plus un moment de relaxation du dos. Son extrême polyvalence m'étonne, il est en effet adressé tant à des personnes à l'activité sportive régulière qu'à des cas comme moi, une endormie musculaire notoire. Doucement mais surement, elle entame le rituel.

Le soin

Pas question de négliger mon bien être, pendant que mes membres seront aux petits-soins, mon visage sera hydraté par un soin appliqué au préalable. Dans un premier temps, Valérie me fait "rentrer dans le soin" avec des gestes lancinants, une première phase de détente nécessaire. Le charme opère. Puis, le tournant "tonifiant" est abordé. Ses gestes, précis et rythmés, viennent cueillir mes muscles en profondeur, activer leurs tissus. Mélange de plusieurs savoir-faire, comme les massages Lomi Lomi et californiens, le massage donne une vraie impression de stimulation.  Cette phase de pétrissage constitue la partie centrale du rituel, mais elle alterne avec des gestes plus fluides et de lissage. La sensation, surprenante au début pour une douillette comme moi, fini par me plonger dans la détente. Preuve en est, à la fin du soin, je suis au bord du sommeil.

Mon ressenti

Au terme de la séance, la sensation est délicieuse. Malgré un début d'assoupissement, le rituel me laisse une impression de détente modérée mais raisonnable. Explications : rien de pire pour la flemmarde que je suis de devoir quitter la douce langueur d'un massage relaxant pour me replonger dans des activités tumultueuse. Après le Body Lift, c'est loin d'être le cas. En plus de me sentir apaisée et sereine, les geste de Valérie m'on laissé une impression d'énergie, de dynamisme. Prévu, entre-autres, pour préparer le corps à l'effort, le massage m'a effectivement plongé dans une sensation de puissance, de capacité, un courage qui m'est d'habitude étranger. 

Cabine de soin au spa Guerlain du Trianon Palace Versailles © Le Trianon

Bilan

Rendez-vous agréable et ressourcement maximal, le Body Lift est une création Guerlain aboutie. À l'heure du bilan, la note est positive : j'ai la ferme conviction d'être raffermie et je fais l'expérience d'une sensation d'éveil très plaisante qui me suivra une paire de jours encore. Concernant la promesse de redensification de la peau, mon jeune âge ne me permet pas de ne prononcer. 

J'ai aimé : la promesse tenue d'un instant de bien-être bénéfique dans le temps, l'attention accordée à mon ressenti et la possibilité de constituer un soin personnalisé.

Je n'ai pas aimé : ayant testé la version courte du soin, le massage du dos m'a manqué.

Prix : 155 euros les 60 min ou 215 euros les 90 min (jusqu'au 31 mai 2016, pour toute réservation d'un Body Lift d'1h30 l'application d'un gommage visage et d'un
masque hydratant est offerte )
Adresse : Spa Guerlain du Trianon Palace Versailles, A Waldorf Astoria Hotel
1, boulevard de la Reine
78000 Versailles
Contact : 01 30 84 51 40 ou spa.trianon@waldorfastoria.com