J’ai testé la cure Wellness Molitor by Clarins

Stress, malbouffe, pollution, manque de sommeil… Les agressions que subissent les femmes actives sont nombreuses et marquent leurs corps et leurs esprits. Pour se sentir bien dans sa peau et retrouver de l’énergie, le club Molitor et Clarins se sont associés pour créer 8 cures urbaines personnalisables et sur-mesure pour répondre aux besoins des femmes et des hommes en quête de bien-être. Voici mon programme axé sur la silhouette et la relaxation.

© My Make ou

Le diagnostic personnalisé
Nous avons toutes les mêmes problèmes, et pourtant nous les vivons différemment. Comme mes copines, je cours après le temps  et j'ai toujours deux kilos à perdre. Pourtant, lorsque  j'ai répondu aux questions du coach du  spa Clarins au club Molitor sur mes habitudes alimentaires, mon temps d'endormissement, mon humeur du moment, mon activité physique…  il en est ressorti que j'ai davantage besoin de me raffermir que de maigrir et qu'il me faudrait davantage de séances de relaxation  que de sport pour chasser mon stress.  Au regard de ce constat, le coach me propose une cure sur-mesure : 1 heure de sophrologie, 45 minutes de coaching privé fitness, suivi d'une heure de massage détox -minceur - détente. Plutôt sympa comme programme n'est-ce pas ?

Les étapes de la cure wellness
Le club Molitor est le lieu idéal pour ce moment " rien que pour moi ". Avec ses deux bassins (un extérieur de 46 m, un intérieur de 33 m), le spa Clarins à l'ambiance cocooning et design… tout ici est pensé pour passer un moment de bien-être. Je démarre ma journée avec une sophrologue qui m'apprend les exercices de base pour bien respirer et chasser mon stress. Elle me donne aussi quelques astuces pour me relaxer au bureau  ou dans les transports. Utiles quand on n'a jamais le temps comme moi.
J'enchaîne avec  la séance de fitness avec un coach qui a de faux airs de Ryan Gosling  (ça peut aider pour la motivation !). Je démarre avec  10 minutes de cardio-training sur un vélo elliptique en guise d'échauffement ensuite, il  me montre comment bien faire des abdos pour gainer mon ventre  suivis de quelques exercices pour raffermir mon corps.  Moi qui déteste la gym, j'apprends qu'il suffit de répéter  les bons gestes à intervalles réguliers pour faire travailler mon corps.  Magique !
Après l'effort, le réconfort.  Je me rends  dans l'une des 13 cabines du spa Clarins pour un modelage personnalisé. Dans cet espace douillet, la praticienne me fait un modelage en insistant sur les zones les plus tendues de mon corps : trapèze, nuque. Au passage du ventre, elle alterne effleurements et  pressions pour détoxifier et relaxer cette zone qui concentre tout mon stress. Au niveau des jambes, le modelage est plus appuyé pour stimuler la circulation sanguine et mater les capitons. Le geste est insistant sans jamais passé le cap de la douleur. C'est tout un art et la preuve que je suis entre de bonnes mains. La séance se termine dans un demi-sommeil très agréable. J'ouvre les yeux, je me sens zen et en pleine forme. Pari réussi !

J'ai aimé : l'approche sur-mesure, l'accès à l'espace bien-être du club (sauna, hammam, bassins, salle de relaxation), le professionnalisme des experts qui m'ont pris en charge.

Je n'ai pas aimé : la formule n'inclue pas un encas. C'est dommage.

Prix : à partir de 295 euros la journée. Possibilité de faire la cure sur un week-end ou une semaine.

Adresse : Club Molitor

8 avenue de la Porte Molitor – 75016 Paris

Tél : 01 56 07 08 80

Site : clubspa@mltr.fr

Spa Clarins au  club Molitor  © S de p / Clarins

 

Et aussi :