J'ai testé le soin Oriental Essence au spa Mandarin Oriental

Cet été, je ne pars pas en vacances... Alors pour me réconforter, je me fais plaisir et je réserve un modelage au spa mythique de l'hôtel Mandarin Oriental. Au programme : harmonisation du corps, de l'esprit et des émotions grâce au soin Oriental Essence.

© S de P - Spa Mandarin Oriental

Cet été, je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour me prélasser, il me fallait donc planifier un petit moment à moi pour reprendre du poil de la bête et retrouver ma bonne humeur. Pour réussir cette mission, je fais appel au spa de l'hôtel Mandarin Oriental situé rue Saint-Honoré à Paris.

Niché au sous-sol de l'hôtel 5 étoiles, le spa bénéficie d'une superficie à couper le souffle ; pas moins de 900 m2 sont réservés à ce havre de paix. Dès que l'ascenseur s'ouvre, je n'en crois pas mes yeux. Lumière tamisée et décoration raffinée, j'ai l'impression d'avoir quitté Paris. Je suis toute de suite accueillie, invitée à m'asseoir et à prendre un thé. Je remplis une fiche détaillée m'interrogeant sur mes éventuels problèmes de santé. Après avoir ôté mes chaussures, je rencontre ma praticienne Marie qui me fait découvrir la suite où se déroulera le soin Oriental Essence. Sans surprise, le lieu est splendide et spacieux doté d'une douche-hammam, de toilettes et d'un vestiaire privatif. L'équipe a pensé à tout : de la brosse à cheveux au démaquillant... J'apprécie vraiment ces petites attentions qui sont loin d'être proposées dans tous les spas. Une fois prête, je rejoins ma praticienne qui m'explique le déroulé du soin et me laisse choisir l'huile que je préfère pour le modelage. Mon choix se porte sur la gamme Flourish au citron, à la coriandre et à la citronnelle, idéale pour mes problèmes de circulation. 

La séance peut enfin commencer ! Marie met tout en œuvre pour que je me sente à l'aise et que je fasse le vide autour de moi. Elle est très à l'écoute de mes attentes et n'hésite pas à revoir le déroulé du modelage en fonction de mes envies. Pour marquer le début du voyage, je suis invitée à fermer les yeux et à respirer profondément... Je sens alors une odeur enivrante et dépaysante qui provient d'une coupelle composée d'huiles essentielles déposée non loin de moi. L'ensemble de mon corps est bichonné. L'objectif ici est de soulager les tensions accumulées par ma vie de citadine. L'esprit s'évade certes, mais le corps aussi. La praticienne associe des mouvements lents et répétés à des étirements musculaires dont j'avais grandement besoin. J'aime l'expertise de ma praticienne qui me permet de me relaxer à 1000 %. Me voyant très nouée au niveau du dos, Marie a pris l'initiative d'appliquer à cet endroit un gel appelé Destress Muscle qui rafraîchit et apaise les contractures grâce à la lavande et au gingembre. Après 1h20 de bien-être au son d'une mélodie douce et exotique, je suis complètement déstressée et apaisée.

  • J'ai aimé : l'ambiance et la durée du massage
  • Je n'ai pas aimé : rien
  • Tarif : de 250 euros à 280 euros
  • Durée : 1h20
  • Le site du spa
Le spa du Mandarin Oriental Paris © S de P - Hôtel Mandarin Oriental

 

Et aussi :