Spa d’exception à l’hôtel Mandarin Oriental Paris

En cette matinée ensoleillée, direction rue Saint-Honoré pour découvrir le Mandarin Oriental. Outre ses chambres luxueuses et sa cuisine raffinée, l’hôtel offre à sa clientèle un spa exceptionnel réparti sur deux étages. Rencontre avec Jeremy McCarthy, le Directeur Spa du Groupe.

© S de P- Hôtel Mandarin Oriental

Bulle de bien-être de 900 m2, le spa Mandarin Oriental est une véritable invitation au voyage. Ce lieu en plein cœur de Paris se différencie par son savoir-faire, son sens de l’écoute et de l’accueil. L’engagement certain des praticiens à l'égard de toutes les personnes qui poussent la porte de ce havre de paix en fait un spa rare et de grande qualité. "Nous accordons une attention particulière à la manière dont travaillent nos thérapeutes. Nous avons à cœur qu’ils démontrent leur expertise en toute liberté." explique Jeremy McCarthy.  Pour que chaque expérience soit unique, les membres de l’équipe viennent d’horizons très différents. "Chaque thérapeute vient ici avec son vécu, ses passions, ses expériences personnelles et sa singularité. Il peut ainsi proposer et partager des rituels absolument uniques."

Désireux de partager une vision holistique du ressourcement et de la relaxation, le spa traite chaque hôte dans sa globalité et propose une consultation approfondie avant de commencer le rituel oriental. Plus d’une vingtaine de soins divers et variés sont présents sur la carte pour pallier à toutes les envies. Des soins qui se transforment et évoluent selon les pays où ils sont pratiqués. Réparti aux quatre coins du monde, le Directeur Spa du groupe confie que chaque spa Mandarin Oriental propose une offre unique, en phase avec les besoins et les spécificités du pays. "Au spa de Bodrum, nous proposons un véritable hammam turc. En Turquie comme au Maroc (au spa de Marrakech plus précisément), nous avons fait en sorte de travailler les produits en utilisant des ingrédients locaux tout en respectant la méthode traditionnelle chinoise, l’essence même du spa Mandarin Oriental." 

"À Paris, nous tentons d’offrir des produits plus naturels et une approche plus holistique du soin afin de satisfaire nos clients." D'ailleurs, la ligne de produits Mandarin Oriental a été développée par Aromatherapy Associates qui propose une approche de soin fidèle à l’aromathérapie à travers des huiles. Comme l’exprime Jeremy McCarthy : "Nous pensons que l’expérience du spa est réellement holistique et l’aromathérapie permet de connecter les gens aussi bien physiquement que psychologiquement. Les huiles essentielles avec lesquelles nous travaillons ont un réel un impact sur le client et sur la manière dont il se sent en sortant du spa."

Pour célébrer comme il se doit la beauté à la française, le spa a également fait appel à la marque Guerlain qui dévoile une gamme de soins exceptionnels et exclusifs. C’est une véritable relation complémentaire qui s’est établie entre ces deux experts de la beauté. Soucieux d'offrir des prestations adaptées à chaque client, Jeremy McCarthy explique que "Plusieurs spas ont travaillé avec Biologique Recherche (marque de produits cosmétiques NDLR) afin de proposer des formules scientifiques et parfaitement élaborées. L’objectif est de mettre en avant des soins personnalisés et individuels."

Ce savoir-faire extrêmement riche se ressent d'ailleurs jusque dans la décoration chic et généreuse du spa Mandarin Oriental.  Comme l'expose à merveille Jeremy McCarthy : "Chaque spa propose un design unique afin d’offrir une atmosphère singulière à l’image de la ville où il est installé."  Ce lieu parisien à l'architecture sur-mesure a été imaginé par la talentueuse Sybille de Margerie, qui, expliquait au Figaro en 2011, vouloir "Un hôtel luxueux, accueillant, romantique et teinté de l'exotisme propre à la marque Mandarin Oriental".  Quatre ans plus tard, l'établissement est devenu une véritable ode luxueuse au bien-être. Preuve que le défi est largement relevé.

  • Prix variant en fonction du soin et du jour de la semaine : de 40 à 750 euros
  • Carte cadeau disponible à la vente et accessible dans le monde entier
  • Plus d’informations sur le site du Spa Mandarin Oriental