J’ai testé l’Evasion orientale

De passage en Tunisie, je me dois de tester un rituel de beauté traditionnel oriental. Je me rends au spa du Residence Tunis pour découvrir l’évasion orientale. Gommage, hammam, enveloppement au Tfal... En plus d’un soin de beauté, je vis un véritable dépaysement. Je vous raconte.

J’ai testé l’Evasion orientale
© S de P / The Residence Tunis

Evidemment, en tant que journaliste beauté, des rituels de soins orientaux j’en ai déjà testé dans des spas à la décoration inspirée des palais des mille et une nuits et au parfum d’orient. Mais celui que j’ai testé au spa du Resident Tunis est unique, magique. Une véritable invitation au voyage.

A l’entrée du spa, je suis accueillie par une  véritable mamia : elle n’a que quelques mots de français à son vocabulaire, mais ce n’est pas grave… Elle me sourit et me regarde avec des yeux plein de tendresse. Elle me prend par la main et m’emmène en cabine. Elle me demande de me déshabiller complètement – le slip jetable n’est pas de rigueur- Et comme une petite fille, elle me savonne au savon noir sous la douche des pieds à la tête. Je me laisse faire sans tiquer car je vois bien qu’elle le fait comme une mère. Elle me guide ensuite au hammam après avoir pris soin de me mettre mes chaussons et de me signaler de faire attention aux quelques marches qui mènent à la salle (une vraie mère poule, je vous dis). Dans cette pièce chaude, elle me fait un enveloppement au Tfal, une sorte de boue sèche parfumée à l’eau de rose qu’elle applique en couches épaisses. Après quelques minutes de temps de pose, elle réalise un gommage vigoureux  avec un gant de Kessa. La sensation est à la limite de la douleur, mais je sens que c’est efficace. De retour en cabine, elle me rince à l’eau chaude, puis à l’eau froide. Ma peau n’a jamais été aussi douce. Elle me sourit et ose quelques mots : " ça va ? Je t’offre le gant de kessa  pour que tu aies toujours la peau douce ". Je suis enchantée.

Direction maintenant la cabine de thalasso où m’attend un bain d’eau de Néroli de 20 minutes. Je suis massée par des jets d’eau chaude qui me délassent totalement.  Après cet instant de bien-être, direction la cabine de massage pour un modelage du corps aux huiles essentielles de Néroli. Pendant 45 minutes, la praticienne dénoue les dernières tensions en alternant les effleurages et les pressions plus soutenues sur les zones particulièrement tendues. Les effluves de Néroli embaument la pièce et me transportent au cœur de l’Orient.  Le voyage se termine au bout de 2h30. Je repars avec la peau douce et le corps léger.