Opération "peau neuve" ! Des soins ciblés

des soins ciblés
Des soins ciblés © Gennadiy Poznyakov - Fotolia

"Il est important de faire des soins le plus souvent possible, en institut ou à la maison. Gommage, masque, peeling, n'hésitez pas à prendre le temps de chouchouter votre peau. Votre bronzage n'en sera que plus uniforme et plus beau."

Le gommage

"Gommer sa peau est le geste indispensable pour bien bronzer. Cela permet d'éliminer efficacement les cellules mortes et de lisser le grain de peau. Le gommage désengorge l'épiderme de toutes les impuretés. Il faut absolument le choisir en fonction du type de peau et prendre en compte le degré de fragilité de la peau. Par exemple, une peau fragile préfèrera un grain fin."

Le peeling 

"Le peeling est la solution idéale pour désengorger les pores et booster le renouvellement cellulaire. C'est aussi le soin idéal pour éviter l'accumulation des cellules mortes à la surface de la peau.
Chez un dermatologue ou à la maison, il faut toujours préparer la peau avant. C'est une étape importante voire indispensable pour uniformiser la peau et permettre une pénétration homogène de l'agent exfoliant du peeling."

Le masque

"Après un peeling, la peau a besoin d'être réhydratée. Le masque est donc le soin idéal. Il active le renouvellement cellulaire et nettoie la peau en profondeur.
Je conseille fortement de faire un masque une fois par semaine minimum, " dit notre expert, Emmanuelle Moirant.

Les crèmes solaires

"Dès le printemps, n'hésitez pas à vous protéger. Un indice 15 suffira. Si vous allez déjeuner en terrasse, mettez une crème dont la protection solaire est plus élevée. Renouvelez l'application toutes les deux heures. Une crème solaire appliquée le matin n'a plus aucun effet à midi."

Les autobronzants 

"En spray, en gel, en crème... Choisissez la texture que vous avez le plus de facilité à appliquer. Soyez attentives aux coudes et aux genoux qui sont difficiles d'accès. Prenez un mouchoir en papier pour enlever l'éventuel surplus autour des ongles, entre les doigts et les orteils mais surtout pour le visage."

Sommaire