Opération "peau neuve" ! Passez à l'action !

passez à l'action ! 
Passez à l'action !  © Moro - Fotolia

L'entretien de la peau de votre visage et de votre corps doit être un réflexe quotidien.

Côté visage
Le visage doit être entretenu tous les jours. Matin et soir vous devez en prendre soin en quatre étapes. Démaquillez, nettoyez, exfoliez, hydratez. Voici l'importance de chacune des étapes.

 
Démaquillez !

Vous enlevez le maquillage mais aussi les impuretés accumulées tout au long de la journée.

Nettoyez
Lorsque vous nettoyez votre peau à l'aide d'un savon ou d'un gel, vous finissez d'enlever les traces de maquillage et les impuretés.

Exfoliez
Cette étape permet d'éliminer les cellules mortes. Elle joue un rôle important dans la prévention du vieillissement cutané, redonne de l'éclat, freine l'acné, affine le grain de peau et resserre les pores.

Hydratez
En hydratant votre peau, vous agissez sur le renouvellement cellulaire et favorisez le maintien de la barrière cutanée. L'hydratation empêche la peau de se dessécher surtout lors des changements de saison. Ne croyez pas que la peau a besoin d'être moins hydratée lorsqu'il fait chaud. Bien au contraire, le soleil aussi assèche la peau, tout comme le froid.

Côté corps

"Pour obtenir un bronzage uniforme, il est important de désengorger sa peau de toutes les impuretés ainsi que des cellules mortes. Pour cela, faites un gommage au moins une fois par semaine. Du grain le plus fin au plus gros, faites votre choix selon vos préférences. Bien sûr, les peaux sensibles devront se tourner vers un gommage aux grains fins pour ne pas agresser l'épiderme. Autre geste important, n'oubliez pas d'hydratez votre peau en sortant de la douche. Une peau bien hydratée absorbe mieux les agents présents dans les soins," précise Emmanuelle Moirant. 

 

Sommaire