Voyagez léger avec un kit Beauté

L'étape fatidique de la valise approche... La check-list dans une main, votre garde-robe dans l'autre. Pas facile de se contenter du strict nécessaire. La solution : le kit Beauté de voyage. Passe-partout et facile à transporter, votre trousse de toilette sera complète, mais surtout compacte. Un poids en moins dans votre valise...

Voyagez léger avec un kit Beauté
© WavebreakmediaMicro/Fotolia

Quels soins beauté embarquer dans sa valise sans s'encombrer ?  Le kit beauté est LA solution. Pratique, il se glisse aussi bien dans un bagage à main que dans un sac à dos ou une valise... Que vous partiez pour un week-end, une semaine, ou un long séjour, trouvez la trousse beauté de voyage qu'il vous faut. 

L'essayer c'est l'embarquer !

Le kit regroupe des soins beauté en version mini, idéal pour voyager léger. Et surtout, plus besoin de faire entrer votre salle de bain dans la valise.
Fini aussi l'appréhension d'un bagage en surpoids. Les compagnies aériennes imposent des restrictions en matière de transport de liquides, crèmes etc. A bord,100 ml par produit sont autorisés, le tout dans un sac en plastique transparent. Le kit est une option pratique puisqu'il se présente souvent sous la forme d'une trousse plastique avec une ouverture zippée.
Cet accessoire ne fait pas l'impasse sur les incontournables : crème hydratante, lait pour le corps, démaquillant... Top pour boucler votre valise aussi vite que vous l'avez ouverte.

A chacune son kit

Pour éviter de réfléchir trop longtemps aux produits à emporter, plusieurs kits s'offrent à vous. 
 Le kit pour la route : 10 heures de vol ou 3 heures de train ? Etre belle sur la route des vacances, c'est possible. Ce qu'on y trouve : un spray rafraîchissant, des lingettes déodorantes, du gel anti-bactérien, une brosse à dent compacte. Certains contiennent même des patchs fraîcheur pour atténuer les signes de fatigue sur les yeux ou encore un gel frais pour les jambes lourdes.

 Le kit corps et visage : pour chouchouter des zones ciblées du corps, optez pour cette formule. Ce qu'on y trouve : une panoplie complète de soins pour cheveux, ou pour la peau, les mains, les ongles, les pieds, ou encore les dents.
 Le kit maquillage : souvent conçu dans des trousses finement décorées pour l'été, la trousse à maquillage contient les indispensables : rouge à lèvres, crayon, mascara...Tout pour être au top sans s'encombrer.

Check-list : l'essentiel beauté pour...

  Les cheveux: shampooing, après-shampooing et masque protecteur obligatoires ! "Il y a le ciel, le soleil et la mer", François Deguelt le chante, la rédac' vous le dit. Votre chevelure est malmenée l'été ! Pour la réparer et la nourrir en profondeur, ne faites pas l'impasse sur l'essentiel.
 La peau : gel douche, démaquillant, soin solaire et après-solaire, crème de jour et de nuit. Bref, l'essentiel pour avoir une peau propre, protégée et hydratée.
 Le maquillage : l'été, on se fait belle autrement tout en arborant un maquillage tendance. Un seul mot d'ordre, le waterproof. Mascara, crayon khôl, eye-liner... Ne vous encombrez pas avec tout un tas de fards à paupières, optez pour une palette ! Pour le teint, préférez une poudre au fond de teint fluide souvent trop lourd.
 Joindre l'utile à l'agréable : une crème solaire adaptée à sa teinte, un anti-moustique, une trousse de secours (kits en pharmacie), un brumisateur, une pince à épiler, une lime à ongle. Astuce : pour voyager encore plus léger, misez sur les lingettes de toutes sortes. Rafraîchissantes, démaquillantes, hydratantes etc.

 
 Et toujours : 

En savoir plus sur :
Les soins du corps
Les soins du visage
Le maquillage