La radiofréquence, pour un visage plus jeune Quels résultats pour cette technique ?

l'effet peau lissée peut durer plusieurs mois.
L'effet peau lissée peut durer plusieurs mois. © Valua Vitaly Fotolia

Après plusieurs séances de radiofréquence, la peau est généralement lissée, retendue.

C'est après la totalité des séances que les résultats définitifs sont visibles. "Mais les patientes remarquent déjà les effets de cette méthode dès la deuxième séance", explique un médecin qui utilise cette méthode.
La marque EndyMed, qui commercialise son appareil de troisième génération auprès des médecins, présente une étude de satisfaction : 90 % des trente patients suivis ont constaté des résultats bons à excellents sur le relâchement cutané du visage. 

L'effet "peau lissée", la meilleure qualité de la peau peuvent durer plusieurs mois. Mais il reste pour l'instant difficile de savoir précisément combien de temps durent les effets et quel entretien apporter par la suite pour les prolonger.

Quels effets secondaires ?

Après la séance, la peau présente des rougeurs. Celles-ci s'estompent généralement dans la demie heure. Pendant une heure, la patiente peut sentir sa peau "chauffer". A part ces effets qui ne durent pas longtemps, le visage ne présente pas de marque et la patiente peut vaquer à ses occupations immédiatement après son rendez-vous.


 

 

Sommaire