Comment éviter la ride du lion

La ride du lion est la première à apparaître sur notre visage, parfois dès l'âge de 25 ans. C'est une ride d'expression due au froncement de vos sourcils, qui vous donne l'air sévère ou renfrogné. Il est pourtant possible d'effacer la ride du lion avec de petites astuces très simples !

© Vitaly Valua

La ride du lion : pourquoi ?

La ride du lion se compose de trois petites rides verticales situées entre vos sourcils. Ces rides d'expression se forment suite aux contractions musculaires répétées des muscles faciaux, qui plissent mécaniquement la peau. À ce phénomène s'ajoute celui du vieillissement de la peau. Avec l'âge, votre derme perd de son élasticité et ne retrouve plus sa forme initiale après contraction. La ride du lion s'imprime un peu plus dès que vous froncez les sourcils par contrariété, ou éblouie par le soleil !

Le bon comportement pour éviter la ride du lion

Il y a des gestes anti-rides à adopter au quotidien ! En étant relax, votre visage sera décontracté : un bon sommeil sera votre meilleur allié. Buvez beaucoup : une peau bien hydratée est une peau plus souple ! Enfin, adoptez une alimentation anti-rides ! Fruits et légumes contiennent des antioxydants qui luttent contre le vieillissement cutané. Notamment la tomate riche en lycopène, les fruits rouges, le thé vert.

Les soins du visage pour atténuer la ride du lion

Dès l'âge de 20 ans, vous devez hydrater votre visage pour préserver son élasticité. Matin et soir, appliquez un bon démaquillant, puis une crème adaptée à votre type de peau. Trois à quatre fois par an, un sérum boostera les effets de votre crème. Les meilleurs soins cosmétiques anti-rides actuels sont à base d'acide hyaluronique, un actif de jeunesse naturellement présent dans la peau. Appliquez vos soins dans le sens de la ride, pour la lisser !

La gymnastique faciale qui efface la ride du lion

Cette gym très efficace consiste en auto-massages estompant la ride du lion. Placez l'index, le majeur et l'annulaire au-dessus de vos sourcils. Exercez une pression vers le haut du front pendant que vous haussez et baissez les sourcils 5 fois de suite. Placez vos index sur vos sourcils, et tirez vers l'extérieur pour effacer la ride du lion. Essayez de rapprocher vos sourcils en maintenant le mouvement inverse avec vos index. Maintenez 10 secondes. Recommencez 10 fois. Ces exercices estompent visiblement la ride du lion et éclairent votre regard !

Et aussi :