10 gestes pour éviter les rides

Pour garder une peau belle et jeune, il n'y a pas de secret, il faut en prendre soin dès le plus jeune âge. Suivez ces 10 conseils pour préserver votre peau le plus longtemps possible.

Qui n'a jamais rêvé de paraître plus jeune que son âge en ralentissant les effets du temps ? Si vous souhaitez retarder l'apparition des rides et préserver votre visage des premiers signes de l'âge, il faudra intégrer plusieurs gestes beauté à votre routine quotidienne.

Ce n'est un secret pour personne, tout commence par l'utilisation de soins adaptés, et une alimentation saine et équilibrée. Il faut, par exemple, penser à boire beaucoup d'eau, et supprimer la cigarette et l'alcool, connus pour accélérer le vieillissement de la peau, la rendant ainsi plus terne.
Contrairement aux idées reçues, les soins anti-rides ne sont pas  réservés exclusivement à nos grands-mères. C'est en les appliquant le plus tôt possible qu'ils s'avèrent être efficaces sur le long-terme. Autre conseil très important, optez pour des crèmes contenant un indice de protection solaire (SPF). Elles protégeront votre peau des rayons UV, qui agressent votre épiderme tous les jours sans que vous ne vous en rendiez compte. Enfin, prenez le temps de vous relaxer et de vous reposer. Une sieste réparatrice, une séance de yoga ou encore un week-end à la campagne, les possibilités sont infinies. 
Découvrez les 10 gestes essentiels pour une peau plus jeune, en bonne santé.

Et aussi :