10 astuces pour paraître plus jeune

Inutile de faire appel à la chirurgie esthétique pour paraître plus jeune. Parfois, il suffit d'un petit rien pour gagner quelques années.

Si on ne peut pas lutter contre le temps qui passe, on peut tout de même limiter les effets qu'il provoque sur notre visage avec quelques astuces beauté. 

Une coupe de cheveux dynamique

Pour faire moins que votre âge, il est essentiel d'opter pour une coupe adaptée. Tentez par exemple le court asymétrique ou le carré dégradé. Si la forme de votre visage vous le permet, n'hésitez pas à succomber à la frange. Choisissez la longue afin qu'elle puisse venir délicatement masquer les pattes d'oie. Côté coloration, ne changez pas du tout au tout ! Il s'agit seulement d'éviter les couleurs foncées et de réveiller votre teinte d'origine avec de jolis reflets. 

Un maquillage léger et lumineux

Si vous aimez le maquillage, ne vous en privez pas. Il peut être un très bon allié quand il est bien utilisé. Le choix de votre fond de teint est primordial. Misez sur un produit hydratant et pas trop couvrant pour un résultat le plus naturel possible, Pour mettre en valeur votre regard, le fard à paupières mat est parfait. Privilégiez des tons neutres comme le brun, le kaki ou le gris. En matière d'application, veillez à étirer légèrement la couleur vers les tempes. N'oubliez pas le crayon nude à l'intérieur de l’œil et le mascara allongeant. Pour des lèvres galbées, adoptez un rouge à lèvres au fini satiné et craquez principalement pour des teintes rosées, corail ou nude... A proscrire : la texture mate qui marque toutes les petites ridules.

Et aussi