Shu Uemura

Shu uemura en un coup d'oeil

Shu Uemura est une marque de cosmétiques japonaise. Elle voit le jour en 1958 grâce au créateur qui donne son propre nom à son enseigne.

Le fondateur débute comme assistant maquilleur sur les plateaux de tournages. Il fait ainsi ses gammes pour le compte des plus grands comme Franck Sinatra, Shirley MacLaine et même Edward G. Robinson.

Au départ, les produits de la marques sont signés Japan Makeup, ce n'est que quelque temps plus tard qu'ils seront nommés Shu Uemura.

En 1968, les produits sont lancés à travers deux collections par an, en faisant au passage un clin d'oeil aux collections Haute Couture.

La griffe se fait alors très vite remarquée par Karl Lagerfeld qui utilisera dès lors ces articles dans chacun de ses défilés.

Shu Uemura enchaîne alors les succès avec, en exclusivité mondiale, la commercialisation d'une huile démaquillante, d'un fond de teint sous forme de stick ou encore d'une lotion pour la peau sans alcool. Aujourd'hui, la marque ne dénombre pas moins de 120 références de rouges à lèvres et 140 fards à paupières. Elle détient plus de 150 points de ventes dans le monde et inspire de nombreuses enseignes du secteur comme MAC.

Depuis 2000, elle appartient au groupe L'Oréal.

Site officiel : http://www.shuuemura.com/

Actualités Shu Uemura

Dossiers Shu Uemura

Shu Uemura Également cité dans