Saint-Algue, le savoir-faire au service de vos cheveux

Connue pour être le coiffeur officiel des Miss France, Saint-Algue est avant tout une franchise française de coiffeurs-visagistes, qui prône des coiffures tendance à des prix abordables. Pour ne rien gâcher, la marque s'est engagée à respecter l'environnement, des murs de ses salons au comportement de ses employés. Un coiffeur qui a tout bon  !

Saint-Algue, un réseau de franchisés made in France

Si aujourd'hui on peut trouver des salons de coiffure Saint-Algue partout en France (plus de 300 boutiques sur l'hexagone) et même à l'étranger, il ne faut pas oublier que la marque est née en 1977 sur notre territoire. Saint-Algue c'est avant tout un salon de coiffure avec une approche visagisme. L'écoute du client y est autant importante que le conseil. Avec pour seul but : rendre la femme belle. Saint-Algue, c'est également une approche conviviale du salon de coiffure. Là où d'autres misent sur le haut de gamme, Saint-Algue prend le parti de la convivialité afin de procurer à sa clientèle un espace chaleureux de détente.

L'accompagnement du client, la force Saint-Algue

Les salons Saint-Algue ont fondé leur renommée sur leur expertise, leur savoir-faire et surtout sur leur capacité à accompagner leurs clients. Une prise en charge a lieu dès l'entrée dans le salon. Chez Saint-Algue, on mise avant tout sur des tarifs clairs, simples, et abordables. Le coiffeur écoute puis établit ensuite son diagnostic visagisme en respectant 4 étapes : le style, la coupe, la couleur et l'accompagnement. Et ici, le devis est présenté avant de réaliser le travail. Une véritable mise en confiance qui permet de choisir une coupe adaptée à ses envies mais aussi et surtout à son budget.

L'engagement développement durable Saint-Algue

La marque a décidé de se démarquer sur le plan écologique. Depuis quelques années, elle est devenue éco-responsable. Tous les salons Saint-Algue ont bénéficié d'aménagements afin de réduire la consommation d'eau, optimiser l'isolation et le chauffage, réduire les rejets toxiques (peinture et carrelage 100 % naturels), et trier les déchets. Les équipes Saint-Algue sont désormais formées à la protection de l'environnement. Enfin, la marque a lancé une ligne de produits nommée Respect, composée d'huiles essentielles naturelles. Des produits pour la plupart bio, vendus dans des emballages recyclables.