Tout savoir sur la radiofréquence

Nous avons toutes des zones de notre corps victimes de relâchements cutanés, et cela nous déplaît ! Rides, rondeurs superficielles, peau détendue, la radiofréquence est peut-être la méthode qu'il vous faut pour atténuer les imperfections dont vous souhaitez vous débarrasser.

La radiofréquence, c'est quoi ?

La radiofréquence consiste en l'émission d'ondes courtes à haute fréquence qui produisent de la chaleur en profondeur, et vont pénétrer les tissus cutanés sans brûler la peau en surface. Cette méthode est utilisée pour atténuer les relâchements de la peau (ventre, cou, bras, visage...) mais aussi pour lisser les rides. Jusqu'à 55°C, la chaleur diffusée stimule les fibroblastes (renouvellement de peau) et la production de nouveau collagène. Cette action vise à raffermir et lisser la peau. Au-delà de 65°C en profondeur, la chaleur agit sur les surcharges graisseuses, et détruit la paroi des adipocytes. Ainsi, elle permet d'affiner et de remodeler la silhouette de la personne.

La radiofréquence, quelles étapes ?

Pour une efficacité maximale, il est recommandé d'effectuer six à huit séances à raison de deux par semaine, puis une séance d'entretien par mois. Selon le traitement de la zone, la durée de la séance varie : comptez en moyenne 10 minutes par zone. Lors de la séance, le praticien applique une lotion sur les zones à traiter, puis passe une tête générant un champ électromagnétique absolument indolore. Vous pouvez éventuellement ressentir une sensation de douce chaleur. Les résultats sont visibles généralement à partir de la troisième séance. Il faut compter environ 150 euros par zone à traiter.

La radiofréquence pour qui ?

Cette méthode s'adresse à toutes les femmes qui souhaitent lutter contre les relâchements cutanés, mais ne peut pas être appliquée sur celles qui sont enceintes ou ont des implants métalliques. Les femmes âgées de 40 à 65 ans en sont les principales adeptes, car les résultats de la radiofréquence ont fait leurs preuves et sont assez spectaculaires notamment au bout de six séances.

Radiofréquence Également cité dans