Polaar

Polaar : la marque venue du froid

Et si les plantes polaires pouvaient vous rendre plus belle ? C'est en tout cas le constat qu'a fait la marque Polaar. Les cosmétiques Polaar utilisent exclusivement des actifs issus des plantes venues de l'Arctique et de l'Antarctique. Voici l'aventure de Polaar.

L'histoire de Polaar

Même si la marque Polaar existe depuis 2003 et est commercialisée depuis 2006, l'idée même de Polaar a germé dans la tête de Daniel Kurbiel il y a plus de trente ans. L'adolescent de l'époque, fils d'explorateur polaire, découvre, lors d'une expédition polaire, la puissante capacité des plantes du Grand Nord à se régénérer et à survivre dans des conditions extrêmes. En 2003, Daniel Kurbiel s'associe avec Karine Roche pour créer la marque Polaar. La marque est commercialisée pour la première fois en 2006 chez Marionnaud. Aujourd'hui, Polaar est présent dans plus de 10 pays dans le monde entier.

Les bienfaits des cosmétiques Polaar

Les cosmétiques proposés par Polaar concentrent des actifs issus de plantes polaires telles que les micro ou macro algues ou encore l'olivier de Sibérie. Ces principes actifs sont bénéfiques pour la peau et beaucoup plus puissants que les principes naturels des plantes conventionnelles. Les plantes arctiques ont l'incroyable propriété de survivre à des températures allant jusqu'à -45°C, à des vents de 220 km/h ou encore à 6 mois de nuit polaire. Les cosmétiques Polaar respectent la peau en l'hydratant tout en la protégeant des chocs thermiques et du vieillissement.

Les produits Polaar

À ses débuts, Polaar ne proposait que des produits destinés aux hommes avec la gamme Polaar Men. Les actifs contenus dans les plantes d'Arctique et d'Antarctique sont en effet très bien adaptés à leur peau épaisse et fragile ; en particulier la microalgue Thalasossira antactica. Polaar s'est donc orienté tout d'abord vers ces messieurs pour leur proposer des soins et des crèmes pour protéger, régénérer et hydrater la peau. En 2007, Polaar décide d'étendre ses cosmétiques à l'univers femme. La gamme de soins protecteurs pour femme, Polaar Cryovital, voit le jour. Les produits pour femmes utilisent principalement l'olivier de Sibérie pour combattre le vieillissement de la peau. Tous les produits Polaar sont exempts de parabène, d'alcool et de dérivés de pétrochimie.